Confinement
À partir de midi mardi 17 mars et pour 15 jours reconductibles
Plus de contact à l'extérieur
1m des autres personnes
Trajets pour commissions
Pour se soigner
Pour faire du sport seul
 
Infractions sanctionnées
Contrôles
 
38 à 125€ d'amende si contravention
Téléchargement d'attestation sur l'honneur de déplacements
 
Second tour reporté au mois de juin
 
Chaque personne devra ainsi avoir [pour se déplacer] une attestation, téléchargeable en ligne sur le site du ministère de l'intérieur, mise en ligne à partir de cette nuit. Il appartiendra à chacun de le remplir pour préciser la nature de son déplacement. Ceux qui disposent de cartes professionnelles seront invités à les présenter : ce sera notamment le cas des cartes de presse (...) Cette attestation pourra être réalisée sur papier libre pour ceux qui ne disposent pas d'imprimante.
 
On pourra toujours pratiquer une activité physique ou sortir son chien mais chacun devra le faire avec parcimonie, sans se retrouver en groupe (...) On pourra prendre l'air oui, mais certainement pas jouer à un match de foot.
 
 
REACTUALISATION 19 mars 2020

plus de 15 jours?


C’est difficile mais oui, je pense que le confinement ira au-delà de 15 jours car cette période n’est pas suffisante et il va falloir aller plus loin, a expliqué le Pr Jean-François Delfraissy au micro de France 2 ce mercredi à 20 h.

Et le professeur de répondre à Anne-Sophie Lapix lui demandant de préciser son propos : Peut-être un mois [de confinement].

Par ailleurs, le professeur a également estimé qu’il faudrait tester massivement et plus largement la population.

On ira beaucoup plus large. On utilisera dans la population générale une stratégie à la coréenne ou à la singapourienne en nous appuyant sur les populations les plus à risques et les plus âgées qui, si elles présentent un symptôme seront testées immédiatement avec des tests en beaucoup plus grand nombre. C’est ce qu’il faut qu’on arrive à avoir en France.