voir ici:

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001S02/session02/about

 

des nouveautés?

La grande nouveauté, ce sont les parcours différenciés, par niveau d’implication croissant – Hobbit, Elfe et Mage. L’idée, c’est de permettre à chacun de découvrir ce qu’il souhaite, à son rythme.

L’équipe pédagogique est inchangée, les vidéos à quelques exceptions près sont les mêmes : c’est l’organisation du cours qui a été entièrement revue, pour vous laisser le temps de progresser selon vos connaissances de départ et vos objectifs.

La moitié des vidéos seront visibles d’emblée, dès l’ouverture du cours, et le resteront bien entendu jusqu’à la fin : vous pourrez y piocher tout au long des six semaines, en vous organisant selon vos disponibilités. Elles forment le parcours « Hobbit », le plus « facile » - ou le plus généraliste plutôt : si vous voulez découvrir le genre sans vous mettre trop de pression, c’est celui qu’il vous faut. On le valide à l'aide d'activités réalisables à tout moment.

Les deux autres parcours, de plus en plus exigeants, sont recommandés à ceux qui sont déjà amateurs ou passionnés de fantasy et veulent aller plus loin. Ils réintroduisent une chronologie contraignante : les vidéos sont dévoilées progressivement (semaine 3, puis semaine 5), et des activités écrites, corrigées par les pairs, doivent être rendues pour valider ces parcours : une seule, sur un délai confortable de plusieurs semaines, pour le parcours « Elfe », et une deuxième, dans des délais plus courts, pour les aspirants « Mages ».

Cette hiérarchie et ces activités sont également des nouveautés !