99,58% de réussite (d'après mon tableau de progression, si on y ajoute les 5% de bonus -voir plus bas- que j'ai également mérités, nous arrivons à un taux de 104,58%)

voici l'attestation obtenue: cliché pour info

 

ça c'est un cliché "anonymisé" pour info

la vraie attestation, je me la garde bien entendu pour la produire à qui de droit si besoin est.

Merci aux profs et aux copains!

 ---

Commentaires de l'équipe enseignante:

 

Il nous a fallu un peu de temps pour établir les attestations de réussite. J'en suis désolé.

En effet, nous avons dû réfléchir à la meilleure manière de procéder pour tenir compte des quelques incertitudes dans les quizz et du bonus attribué pour avoir répondu aux questionnaires de début et de fin. 

Pour faire bref, les deux plus mauvais quizz de chacun ne seront pas pris en compte. En ce qui concerne le bonus, il n'a pas été possible d'attribuer un bonus à celles et ceux qui ont répondu. La manière de fonctionner de FUN n'a pas été conçue pour cela, semble-t-il. Pour ne pas pénaliser les personnes à la limite de réussite, j'ai décidé de descendre le seuil de réussite à 45% au lieu de 50%. Cela défavorise les meilleurs qui auraient pu être encore meilleurs.

Ceci dit, l'attestation de réussite n'indique pas le pourcentage et vous pouvez tout simplement ajouter individuellement +5 points sur 100 (c'est-à-dire 2.5% x 2) à votre taux de réponse.

Donc, conformément à votre demande et au seuil de réussite que nous avons fixé, nous venons de générer 736 attestations pour un nombre total d'inscrits au cours (hors désinscriptions) de 5607 soit un taux de réussite de 13.1%. Pour vous donner une référence, il y a environ 13% des candidats au bac qui ont une mention "Très Bien". Félicitations aux heureuses personnes qui obtiennent ce certificat :-) Pour les autres, il n'est jamais trop tard pour obtenir un meilleur résultat ;-)

Bénéficiant de cette première expérience, lors de la prochaine session, nous essaierons de faire mieux et de mieux prévoir tout cela.

Bien cordialement,

Denis Burgarella

27/07/15 20:31