Le cabinet Technologia a le plaisir de vous informer que le Cercle Ramadier et son président Jean Le Garrec organisent les Etats généraux du burn-out le mercredi 11 mars 2015 de 17h à 21h30 Salle Olympe de Gouges 15, rue Merlin 75011 Paris.

Plus de 300 personnes s’étaient réunies à l’Assemblée nationale pour débattre du burn out au mois de juin et beaucoup n’avait pas pu y assister. Cette fois la salle permet d'accueillir plus de 500 personnes !


Merci de vous inscrire en envoyant un email à cercleramadier@orange.fr

(Inscription obligatoire avant le 9 mars 2015)

Nous vous invitons à faire connaître autour de vous cette initiative et à inviter toutes et tous vos amis ou collègues. Ce colloque est ouvert à tout public.

L’équipe Technologia
 

Les États-généraux du burn out 

17h00 - Accueil des participants
17h30 - Présentation des Intervenants par Anne-Juliette TILLAY, Secrétaire Générale du Cercle Ramadier
17h45- Début des travaux


Introduction à la problématique: Jean LE GARREC, Président du Cercle Ramadier.


En juin dernier, à l’initiative du Cercle Ramadier, un débat s’est engagé sur la question : « Faut-il reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle ? »
Plus de 300 personnes s’étaient réunies à l’Assemblée nationale pour en débattre et beaucoup n’avait pas pu assister à ce moment riche et engagé. Cette fois la salle permet d'accueillir plus de 500 personnes !

Les États-généraux seront l’occasion de vous faire entendre, de porter vos doléances, de prendre la parole et d’avancer sur le chemin de la reconnaissance de l’épuisement comme maladie professionnelle.

www.appel-burnout.fr : l’appel pour la reconnaissance du burn out réunit aujourd’hui près de 10 000 signatures : 

www.appelmedecins-burnout.fr/ : un collectif de médecins du travail a lancé un appel semblable qui compte près de 1000 soutiens :

www.lejdd.fr/Economie/L-appel-des-deputes-pour-la-reconnaissance-du-burn-out-705116 : le 6 décembre 2014 dans le Journal du dimanche, une trentaine de députés lançaient à leur tour un appel pour la reconnaissance du burn out.

Pour amplifier la mobilisation, venez prendre la parole, porter témoignage et dialoguer avec les responsables politiques présents.

De nombreux invités sont prévus : Jean-Claude DELGENES directeur de Technologia (cabinet d'experts en évaluation et en prévention des risques professionnels et de l'environnement), Michel DEBOUT Consultant sur les questions de risques psychosociaux et violences au travail, Daniel KELLER Grand Maître du Grand Orient De France (sous réserve), Docteur Bernard MORAT initiateur de la pétition sur le burn-out auprès de ses confrères, Agnès MARTINEAU Médecin du Travail, Martine KERYER Secrétaire nationale Conditions de travail, Handicap, Santé au travail à la CFE CGC, Jacques GODFRAIN, ancien ministre…

La liste de nos invité-e-s sera complétée au fur et à mesure sur notre site internet: http://www.ramadier.fr/ETATS-GENERAUX-DU-BURN-OUT-MERCREDI-11-MARS-2015

Inscrivez-vous au plus vite : cercleramadier@orange.fr 

21h30 - Conclusion des travaux

Nous vous invitons à faire connaître autour de vous cette initiative et à inviter toutes et tous vos ami-e-s. Ce colloque est ouvert à tout public.