Connexion    
favofleur
compléments actuels d'infos par rapport aux sorties sportives: marche, course et vélo:

Faire du sport en extérieur, ça veut dire marche ou un petit footing mais en respectant trois règles importantes : rester à proximité de votre domicile, donc dans son quartier, que cette sortie soit brève et sans autre contact qu'avec les personnes de votre foyer. Vous pouvez sortir avec vos enfants ou seul mais vous ne pouvez pas retrouver des amis.

La sortie footing peut toutefois se faire en couple ou entre deux personnes d'un même foyer, à partir du moment où chacun dispose d'une attestation sur l'honneur en règle. Parmi les autres activités sportives autorisées : une sortie à vélo mais uniquement pour se rendre au travail ou récupérer quelques courses de première nécessité ; ou encore inscrire quelques paniers de basket-ball de façon individuelle si le terrain se trouve à proximité du domicile.

Concernant les distances autorisées pour la course à pied, le ministère des Sports a communiqué clairement : « Courir 10 km ? Ce n'est pas possible. Vous ne devez pas sortir plus longtemps que pour aller faire une course. L'idée est de se dégourdir les jambes ». Concluant sur une touche d'humour : « Si vous faites 10 km en moins de 20 minutes, contactez le Guinness World Records (NDLR : livre des records) ».

Ne prévoyez donc pas de sorties de plus de 20 minutes en footing, la distance parcourue dépendra ensuite de vos capacités. Même des sportifs de haut niveau, comme François Barrer, champion de France du 5 000 mètres, s'imposent le confinement. Celui-ci s'est d'ailleurs insurgé sur les réseaux sociaux du comportement des coureurs occasionnels.

Enfin, pour les personnes habitant en cœur de ville, la durée de sortie doit être encore plus courte que pour les personnes habitant en milieu rural. La raison ? Vous croisez plus de monde, ce qu'il faut absolument éviter.
fleurdatlas | 3/20/2020
Il semble que la fédération française de cyclisme ait demandé qu'il n'y ait AUCUNE sortie vélo sauf pour raison de trajet de travail.
fleurdatlas | 3/21/2020
«Peut-on faire une balade en voiture si on ne sort pas de son véhicule ?»
Pour le ministère de l’Intérieur, une balade au volant n’entre pas dans les promenades permises et prévues .

La réponse est non. En cette période de confinement, interdiction est faite de quitter son domicile hormis pour les quelques motifs listés sur la fameuse attestation de déplacement dérogatoire, dont vous devez vous munir pour justifier de la nécessité de votre sortie. Une dérogation est ainsi possible pour les « déplacements brefs » liés à « l'activité physique individuelle des personnes », à « la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile » ou aux « besoins des animaux de compagnie ».

C'est dans ce cadre qu'auraient pu éventuellement entrer les virées à quatre roues pour le plaisir. Ces sorties sont-elles pour autant autorisées ? Absolument pas. « Il n'est pas possible de prendre sa voiture pour une balade », indique-t-on au ministère de l'Intérieur. « Les seules promenades permises sont celles pour s'aérer, à pied, pour une durée d'une heure maximum et dans la limite d'un rayon d'un kilomètre autour de son domicile. »
fleurdatlas | 3/26/2020
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS