je note pour retrouver ça tranquillou en septembre:

http://stephane.karmaos.com/post/294

http://stephane.karmaos.com/post/295
http://stephane.karmaos.com/post/296

 


alors je recopie tout au cas où ça serve un jour ou l'autre avant l'explosion nucléaire, la fin du monde ou qui sait quoi!

 

Vous pouvez maintenant classer vos notes dans des catérogies (ou rubriques).

C'est un moyen de scinder votre blog en plusieurs sujets distincts.

Du coup, j'ai ajouté aussi les pages de listing des catégories, ainsi qu'un widget catégories, grâce auquel vous pourrez afficher les différentes catégories de votre blog.

Chaque catégorie possède aussi son propre flux RSS.

Une catégorie n'existe que si une note est dans cette catégorie.

Il faut donc juste modifier une note et renseigner son champ catégorie (juste en dessous du champ contenu), pour créer la catégorie.
------------------

Vous pouvez maintenant supprimer votre blog, via un vilain petit bouton tout en bas de la page de configuration de votre blog.

Ca supprime vos articles, les commentaires, les images, les widgets, les CSS, etc ... tout ce qui constituait votre blog.

-----------------

Sur la page de configuration de votre blog, vous pouvez maintenant le fusionner dans un autre blog dont vous êtes aussi administrateur.

Ainsi, si comme moi, vous vous êtes un peu éparpillé sur plusieurs blogs, vous pouvez aisément ré-unifier votre identité numérique avec cette nouvelle fonctionnalité.

Les catégories peuvent vous aider à maintenir un certain degrés de séparation entre les différents sujets de votre blog.

Attention aux images : si vous aviez des images dans le blog que vous avez fusionné, pensez à aller sur le blog résultant de la fusion et allez consulter cette page :

http://VOTRE_BLOG.karmaos.com/image/fetch

Elle ira regarder toutes les notes de votre blog, et dès qu'elle y trouvera une image ne se trouvant pas dans votre répertoire image, elle ira la chercher et la copier dans le répertoire de votre blog.

En résumé, si vous fusionnez le blog A dans le blog B, pensez bien à aller sur http://B.karmaos.com/image/fetch pour que les images du blog A soient copiées sur le blog B

Fleur : si tu fusionnes : d'abord tu mets les notes de tes blogs séparés dans des catégories, et ensuite tu fusionnes. Pas l'inverse, parce que sinon, faudra mettre les notes dans les catégories une à une.