Je viens d'avoir un problème important sous navigateur ff, un big bug qui, si je ne connaissais pas l'article que je vais recopier ici, m'aurait laissé à penser que le disque dur venait d'être fusillé (notification d'invalde disk et tout avec écran noir). Je ne me suis pas affolée et viens de redémarrer l'ordi tranquilo, tout va bien. Alors des internautes avertis valent mieux que des non avertis.

 

voici l'article en question:

Quelques jours seulement après la publication d'une mise à jour importante pour son navigateur Firefox, Mozilla planche déjà à un nouveau correctif. La version 2.0.0.8, mise en ligne le 17 octobre, rendait Firefox compatible avec Mac OS X 10.5 et, surtout, comblait huit failles de sécurité, dont une relative à la vulnérabilité URI de Windows.

Mais la version 2.0.08 n'a pas fait qu'améliorer la sécurité et la fiabilité de Firefox, elle a également introduit un certain nombre de problèmes jusqu'alors inexistants, catalogués par Mozilla comme des régressions. Au total, sur les cinq problèmes recensés par l'éditeur, trois ne concernent que Windows. Les deux autres sont susceptibles d'affecter également Linux et Mac OS.

Parmi les régressions se produisant sur Windows, la première désactive les extensions de Firefox. Ce problème ne touche cependant pas l'ensemble des utilisateurs ayant appliqué la mise à jour, la plupart d'entre eux « ne verra aucune différence ni ne rencontrera de problème [après avoir installé la version 2.0.0.8] », explique Mozilla. Pour contourner cette régression, il suffit de supprimer trois fichiers du profil créé par le navigateur (extensions.rdf, extensions.ini et extensions.cache). Plus gênant, la mise à jour peut provoquer un plantage de Firefox lors de son démarrage, une défaillance qu'il est pour l'heure impossible de corriger. Enfin, toujours en ce qui concerne Windows, les utilisateurs de Vista risquent de faire face à des erreurs liées aux applets Java (messages d'erreur « Java not found » ou « Java not working »). Pour contourner ce problème Mozilla conseille de lancer Firefox en mode administrateur, de surfer sur une page Web contenant une applet Java, puis de redémarrer normalement le navigateur.

Les développeurs Mozilla espèrent sortir une version 2.0.0.9 la semaine prochaine.

Edition du 24/10/2007 - par Vincent Delfau

________________________________

la mise à jour ff 2.0.0.9 est désormais disponible et corrige ces problèmes