http://makingof.karmaos.com/post/40


J'attends que tu m'indiques le prix de l'hébergement de mes deux blogs. (Aurora)

C'est gentil de vouloir payer si vite, alors que le service n'est pas encore fini d'être développé :-)

J'ai encore pas mal de trucs plus amusant à développer que d'installer un système de paiement, donc c'est pas ce mois-ci que tu vas pouvoir faire fumer ta carte bleue :-)

En attendant, pour que tu puisses faire des économies en prévision du futur tarif prohibitif de karmaos, voici le tarif que j'appliquerais quand j'aurais le temps d'installer le système de payage :

un SMS+ à 1,50 Euros / blog / mois. Y aura qu'à envoyer un SMS à un numéro court et pouf, le blog sera payé pour un mois.

1euro50, même pas le prix d'une bière, ça me parait honnête pour faire tourner la machine, m'occuper du truc quand ça bug, développer de nouvelles fonctionnalités et rajouter des serveurs quand l'infrastructure commence à saturer.

ceux qui ne voudront pas s'emmerder à payer tous les mois, pourront payer à l'année. Là, ça sera 12 euros / an, payable en CB via un formulaire sécurisé et tout.

et ceux qui ne voudront pas s'emmerder à payer du tout alors ? ceux qui veulent un blog gratuit sinon rien, parce qu'ils le valent bien ?

bah, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas vouloir payer pour héberger son blog, dans ce monde de (fausse) gratuité qu'est internet. Dans ce cas, je ferais ce que tous les sites "gratuits" font : je mettrais un petit peu de pub sur les blogs gratuits. Pas plus, pas moins qu'ailleurs.

Le seul truc, c'est que si des crétins se mettent à ouvrir des splogs, là je ferais peut-être en sorte de faire payer un SMS+ lors de l'ouverture d'un blog. Mais bon, pour l'instant, on a pas se problème, et ça ne concernera pas les blogs déjà ouverts.

En résumé, karmaos sera bientôt payant, mais restera quand même gratuit pour ceux qui veulent. Vous ferez comme vous voulez.
de stephane le 2007-10-15 à 15h12