Bonjour,

Vous êtes signataire de l’appel pour la reconnaissance du « burn out » et à ce titre nous vous informons des avancées de la campagne à laquelle vous vous êtes associés.

23 mai, conférence sur le burn out à Montpellier

Fanny Dombre-Coste, députée de l’Hérault reçoit Benoît Hamon, ancien ministre et député des Yvelines ainsi que Jean-Claude Delgènes, Directeur général du cabinet Technologia pour une conférence-débat sur le thème : « Burn out, mal du siècle – comment y faire face ? Comment le prévenir ? »

Lundi 23 mai - 18h,

à la faculté d’éducation de Montpellier (tram L1 Stade Philippidès).


Lettre ouverte au président de la FIRPS

Le docteur Bernard Morat, à l’initiative de l’« Appel des médecins pour la reconnaissance du syndrome d’épuisement professionnel » lancé fin 2014, vient de publier sur le site Miroir social une lettre ouverte au président de la fédération des intervenants en risques psychosociaux (FIRPS).

Pour lire l’article, cliquez ici !

 

(extrait de l'article: Dans mon expérience de médecin du travail, j’ai été confronté à de nombreux cas de « burn-out » ou à des situations de travail qui allaient y conduire fatalement certains salariés (et je ne parle pas des « petits patrons » qui ne bénéficient d’aucune aide à titre personnel des services de santé au travail alors même qu’ils sont souvent victimes de cet épuisement !). Si parfois une démarche de prévention a fini par être mise en place, dans l’immense majorité des cas, rien n’a été entrepris, faute de compréhension du problème, par déni, par ignorance, faute de temps et de moyens (réunions, conseils extérieurs, accompagnants…)

 

L’équipe Technologia vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

A bientôt