fr.news.yahoo.com
La révolution sera-t-elle confisquée à coups de matraque ? En Tunisie, la police renoue avec la répression. Témoignages.


L'ONG demande au nouveau gouvernement d'engager des enquêtes sérieuses et transparentes sur ces morts.


La rue a obtenu la démission du chef du gouvernement, remplacé par un ancien ministre de Bourguiba connu pour son ouverture d'esprit. Pourtant, entre partisans de la rupture et légalistes, les débats restent vifs.


Source principale de l’information en Tunisie. Première agence de presse en Afrique et au Monde arabe. Dépêches de l'actualité nationale et internationale dans les divers domaines : politiques, économies, sport, culture et art, diffusées dans trois langues arabe, français et anglais.


fr.news.yahoo.com
Signe de l'instabilité persistante en Tunisie un mois et demi après la chute de Zine ben Ali, la cascade de démissions enregistrées au sein du gouvernement provisoire pourrait


fr.news.yahoo.com
Les forces loyales à Mouammar Kadhafi ont contre-attaqué mercredi dans l'est de la Libye, où les insurgés ont réclamé un appui aérien de l'Onu contre les "mercenaires


fr.news.yahoo.com
Ike Emanuel est originaire du Nigeria et il vient d'enterrer dans le désert libyen sa petite fille de six mois, morte de froid durant une marche désespérée pour fuir la Libye

Le soulèvement populaire contre Mouammar Kadhafi et la répression engagée par le dirigeant libyen ont déclenché une crise humanitaire. Des dizaines de milliers de travailleurs étrangers ont fui vers la frontière tunisienne et la communauté internationale commence à se mobiliser pour rapatrier tous ces réfugiés dans leurs pays.



fr.news.yahoo.com


Paris a décidé d'envoyer le porte-hélicoptères Mistral vers la Libye pour participer à des évacuations de travailleurs égyptiens empêchés de rejoindre leur pays, dans le cadre des mesures décidées par l'Union européenne.

La Cour pénale internationale a annoncé l'ouverture d'une enquête officielle sur de possibles crimes...


La communauté internationale hésite à intervenir pendant que les violences entre insurgés et partisans se cristallisent autour de Brega. LEXPRESS.fr fait le point sur cette nouvelle journée d'affrontements.

Spécialiste du Maghreb, Luis Martinez est sans doute le chercheur français qui connaît le mieux la Libye. Il doute de la survie du régime, mais n'exclut pas que la crise dure. Il estime qu'il ne reste à Kadhafi que "ses troupes les plus fidèles.

D'origine libyenne, Hadi Shalluf, conseiller auprès de la Cour Pénale Internationale, livre son point de vue d'expert sur la situation dans son pays natal. Selon lui, "Kadhafi est un criminel", qui "doit être jugé".

 

 

Revue presse de KNTHMH