Horizon perdu
Roman
James HILTON
Traduit de l'anglais par Hélène Godard
Traduction révisée par Anne-Sylvie Homassel
Préfacé par Brian Stableford

208 PAGES • 140 X 240 CM
ISBN 2-84362-499-5
Prix: 18.50 €

    Shangri-La ! Cité mythique pour des millions de lecteurs depuis la parution, en 1933, d’Horizon perdu, elle est devenue synonyme de paradis et d’éternelle jeunesse.
    Shangri-La, inspiré par la tradition bouddhiste de Shambhala, est une lamaserie nichée dans une vallée inconnue des montagnes tibétaines. Trois hommes et une femme vont s’y retrouver contre leur gré. Recueillis à Shangri-La après un étrange accident d’avion, ils apprendront que la vallée est quasiment coupée du monde extérieur et qu’il leur faudra peut-être attendre plusieurs mois avant de pouvoir regagner la "civilisation". Mais sont-ils vraiment arrivés à Shangri-La par hasard ? La vallée recèle des mystères qui pourraient bien convaincre certains d’entre eux d’y rester leur vie entière…

 

-

 

Lost Horizon, film américain de Frank Capra, 1937. Les Horizons perdus, aka Shangri-La, ou Shambhalla, "lieu de paix, de calme, de bonheur", royaume peuplé d'êtres réalisés selon les traditions de l'Orient et de l'Occident. La Fraternité mystique des Maîtres ascensionnés y œuvre pour l'avancement spirituel de l'humanité. Alice A. Bailey le décrit comme une réalité sur le plan éthérique, un centre spirituel où réside Sanat Kumara, le plus grand Avatar du Logos Planétaire de la Terre, l'expression de la Volonté de Dieu.

 


Lost Horizon 1937 - Bienvenue à Shangri-La par AldousH

 

playlist film:

 

 

 BHUTAN: