Cet homme seul et pathétique nous représente! (pour reprendre et paraphraser un commentaire tiré d'un des articles cité en source plus bas)

 

 

Echos de lectures: (vous saurez donc tout!)

(citations de l'Essai de Valérie Trierweiler: "Merci pour ce moment"; les Arènes
citées dans les articles sourcés plus bas)

 

1-"- Ça te prend beaucoup de temps pour être aussi belle ?
- Oui, un peu..."
- En même temps, on ne te demande rien d’autre." (Livre de Valérie Trierweiler : le coup de grâce politique qui va achever Hollande - le Plus )



2_Arrivé à l’aéroport, Hollande propose à Sarkozy de l’emmener dans sa voiture, et suggère à sa compagne de monter dans un autre véhicule.
"Tu crois qu’il aurait planté Carla pour toi ?", lui lance-t-elle.
"La réplique le laisse sans voix et je monte avec lui", commente-t-elle. (Sèche, précise et redoutable : comment Trierweiler étrille Hollande )



3-"L'information Julie Gayet *** est le premier titre des matinales. Je craque, je ne peux pas entendre ça. Je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères. François m'a suivi, il tente de m'arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac, qui se déchire. Des pilules s'éparpillent sur le sol. Je parviens à en récupérer, j'avale ce que je peux. Je veux dormir, je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je veux fuir. Je perds connaissance..." ( Livre de Valérie Trierweiler : le coup de grâce politique qui va achever Hollande - le Plus )



4-"Au début, sa liaison avec Julie Gayet daterait de plus d'un mois. Et puis nous passons à trois mois, puis six, puis neuf. Et enfin un an..." (Livre de Valérie Trierweiler : le coup de grâce politique qui va achever Hollande - le Plus )



5-"Il me dit qu'il a besoin de moi. Chaque soir, il me demande de dîner avec lui, qu'il veut me retrouver qu'elle que soit le prix. Il me dit qu'il me regagnera comme si j'étais une élection". (Livre de Valérie Trierweiler : le coup de grâce politique qui va achever Hollande - le Plus )

 

6-"Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président** n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents' très fier de son trait d'humour." (Livre de Valérie Trierweiler : le coup de grâce politique qui va achever Hollande - le Plus )



7-Issue d’un milieu modeste et ayant grandie dans une ZUP nord d’Angers, Valérie Trierweiler*, qu’il surnomme tantôt Cendrillon, tantôt Cosette, souffre aussi de l’entendre dire au sortir d’un repas de Noël dans la famille Massonneau, son nom de jeune fille : "Elle n’est quand même pas jojo, la famille Massonneau…".(Sèche, précise et redoutable : comment Trierweiler étrille Hollande)

 

 

*
Née à Angers en 1965, Valérie Massonneau est la cinquième d'une famille de six enfants. Son père, Jean-Noël Massonneau, ayant le statut d'invalide de guerre pour avoir perdu une jambe en sautant sur un engin explosif à 13 ans, meurt quand elle a 21 ans. Valérie Massonneau suit une scolarité successivement au collège Jean Lurçat et au lycée Joachim du Bellay d'Angers, où elle obtient son baccalauréat en 1983, avant de poursuivre ses études à Paris, à la Sorbonne.
Elle suit dès lors les cours d'Histoire puis de sciences politiques et obtient son DESS de sciences politiques.
Elle collabore ensuite avec la revue Profession Politique où travaille Gérard Carreyrou et c'est en 1989 que Roger Thérond l'engage à "Paris Match" où elle est nommée grand reporter. extrait de Biographie de Valérie Trierweiler - Closermag.fr)

 

**
François Gérard Georges Nicolas Hollande, né en 1954, est le fils du docteur Georges Gustave Hollande, médecin ORL, candidat malchanceux sur une liste d'extrême droite aux élections municipales de Rouen en 1959 et de Bois-Guillaume en 1965. Sa mère, Nicole Frédérique Marguerite Tribert, catholique de gauche était assistante sociale. Cette dernière figurait en 2008 sur la liste du PS pour l'élection municipale de la ville de Cannes.
Après avoir été diplômé de l'ENA, il adhère en 1979 au Parti Socialiste. Il est d'abord conseiller de François Mitterrand, puis chargé de mission pour les questions économiques et c'est à partir de 1983 qu'il enchaîne des mandats locaux et parlementaires. (extrait de: Biographie de François Hollande - Closermag.fr)

 

***
Julie Gayet naît d’une mère antiquaire et d’un père, Brice Gayet, professeur de chirurgie digestive à l’Institut mutualiste Montsouris. Son grand-père, Alain Gayet, est chirurgien et Compagnon de la Libération. Elle étudie le chant lyrique dès l'âge de huit ans. Elle s'oriente vers la comédie à 14 ans.
En 1993, elle débute comme figurante dans Trois couleurs : Bleu. En 1994, elle joue son premier grand rôle dans Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d'Agnès Varda. En 1996, elle tient le rôle féminin principal de la comédie Delphine 1, Yvan 0.
Elle est également productrice de cinéma et crée trois sociétés : Rouge International en 2007, Amarante International en avril 2012 puis Cinémaphore en juillet 2013, associée au producteur Charles Gillibert.
En 2003, Julie Gayet se marie avec le cinéaste Santiago Amigorena ; ils ont deux enfants ensemble. Le couple divorce en 2006.
Engagée auprès du Parti socialiste, Julie Gayet prend publiquement position en faveur de Ségolène Royal, lors de l'élection présidentielle française de 2007, puis pour François Hollande, lors de celle de 2012. En octobre 2011, elle participe à la campagne du PS pour cette élection. En 2013, elle apparaît à plusieurs réunions, en compagnie du président de la République et d'écrivains, dans la ville de Tulle. Elle s'est prononcée en faveur du projet de loi ouvrant le mariage homosexuel en France. (extrait de: Julie Gayet — Wikipédia)

 

sources diverses:

Sèche, précise et redoutable : comment Trierweiler étrille Hollande

Valérie Trierweiler, ou le tragique surinvestissement sentimental des femmes - le Plus

Livre de Valérie Trierweiler : le coup de grâce politique qui va achever Hollande - le Plus

Hollande et les "sans-dents" : merci, Madame Trierweiler, pour cet éclairage révélateur - le Plus

Valérie Trierweiler ne ment pas sur François Hollande, mais... 3 points à nuancer - le Plus

Valérie Trierweiler démolie pour son livre: l'éditeur Laurent Beccaria me choque bien plus - le Plus

 

 

dimanche 07 septembre 2014 à 16h55 par fleurdatlas dans Revue de presse
 

COMMENTAIRES: