Dans ma messagerie, un commentaire à valider sur un blog, que je ne validerai pas bien entendu!

 

Vous avez reçu un nouveau commentaire sur votre blog : "####". Le voici :

arnaque cote d'ivoire
J'ai été escroquer par un certain marveau Alain rencontré sur un site de rencontre . Il m'a arnaquer d'une somme de 8673€ mais grace aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique , cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière, voici leur adresse mail:

interpol.police.antiarnaque@####.com (j'ai préféré désactiver l'adresse)

faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

Auteur : s#### • Ce commentaire a été déposé par un visiteur de votre blog.

Attention : si vous utilisez la fonction 'répondre', la réponse sera publiée sur votre blog et une copie sera envoyée à l'auteur du commentaire. Si vous voulez répondre en privé, veuillez utiliser l'adresse email ci-dessous :
Voici son adresse email de contact : s########@gmail.com (adresse signalée comme "hackeur" ce qui est toujours agréable!!! donc que j'ai désactivée)

lorsque vous recevez ce type de mail ou de commentaire sur site ou forum, copiez et collez le texte du message ou du commentaire dans votre navigateur de recherche et voyez ce que ça donne, vous serez édifiés

 

pour ce texte voici:

ce message court le web depuis déjà plus d'un an (exactement le même texte), il est posté en commentaire aussi bien sur des blogs, que des forums

 

liste des faux email d'interpol (l'email mentionné dans ce commentaire se retrouve dans cette liste bien entendu

E-mails of fake interpol officers

 

sachez que:

"INTERPOL tient à mettre le public en garde contre ce qui recouvre en fait des escroqueries. Les courriels en question peuvent laisser entendre que l’Organisation tente de vérifier certaines informations ou de vous protéger et, dans certain cas, vous menacer d’être considéré comme en infraction avec la loi si vous ne faites pas ce qui vous est demandé.

Il est à noter :

* qu’INTERPOL ne prend pas contact avec les personnes individuellement ;

* qu’INTERPOL ne demande pas d’informations personnelles ou financières aux personnes ;

* qu’INTERPOL n’adresse pas de demandes aux personnes au nom d’autres organisations internationales ;

* qu’INTERPOL ne verse pas d’argent et ne remet pas de récompenses aux personnes.

Si vous recevez un courriel prétendant provenir d’INTERPOL ou d’un représentant d’INTERPOL et contenant une demande de ce type, nous vous recommandons de ne pas en tenir compte et de le traiter comme un spam.

Dans un tel cas, ne répondez pas au message et ne communiquez JAMAIS aucune information personnelle ou bancaire à un expéditeur inconnu.

Si vous pensez avoir été victime d’une escroquerie de ce type et avez communiqué des informations en réponse à un message suspect, nous vous recommandons de le signaler à vos autorités de police locales ou nationales.

Sachez en outre que le Secrétariat général d’INTERPOL ne mène pas d’enquêtes lui-même et ne peut fournir aucune assistance en réponse à une demande individuelle.

Si vous recevez un courriel ou tout autre type de message d’une personne prétendant travailler pour INTERPOL et avez des doutes sur son authenticité, transmettez-le au siège du Secrétariat général."

Fausse police et gendarmerie aident à rembourser l'argent perdu des victimes d'arnaque de Côte d'ivoire et Bénin - Escrocs du Net

 

les coordonnées et liens d'Interpol:

Contacter INTERPOL / Internet / Accueil - INTERPOL

 

pour mémoire, un récapitulatif des diverses arnaques que l'on peut rencontrer sur le web et comment les déjouer:

Arnaque Western Union : Les différents scénarios possibles | UnderNews

 

 

ouvrez l'oeil et le bon!

 

CHALUT