Devenir la nouvelle chanteuse à la mode ou tourner une pub... : nombre d'ados en rêvent !


EXTRAITS d'un article de trois pages sur notrefamille.com consacré aux dérives engendrées par cette "demande" (à consulter dans son intégralité sur http://bebe.notrefamille.com/maman/ado-10-16-ans/loisirs-sports/les-ados-sensibles-a-la-tele-realite-m17459.html  et pages suivantes)

Nombreux sont ceux qui profitent de ce désir, pour faire des castings au mieux un business, au pire une grosse arnaque !

Un simple regard sur la Toile, et vous constaterez le nombre impressionnant de sites de castings.



Sachez également que les dénominations " agence de mannequins " et " agence de castings " sont deux choses bien distinctes.

Les personnes et sites Internet qui s'érigent en " agences de casting " profitent donc des rêves mais également de l'ignorance vis-à-vis de la loi. " Souvent les réalisateurs de films ne sont même pas au courant de leur illégalité... " Attention aussi aux sites qui proposent des systèmes d'Allopass, ou paiement par PayPal, pour avoir accès à une liste d'annonces : c'est aussi totalement contraire à la loi.

Concernant les agences de mannequins, selon l'UNAM (Union nationale des agences de mannequins), il n'y a actuellement en France que quelques dizaines de licences attribuées à des agences. Seule cette licence permet à l'employeur de faire travailler des enfants dans un domaine légal ! Et il faut en plus un agrément préfectoral spécifique l'autorisant à gérer et à proposer des mineurs.

Tout d'abord, il est essentiel d'éviter les castings sauvages ainsi que les annonces. Comme le dit clairement l'UNAM, si votre enfant a " réellement les caractéristiques pour exercer ce métier, contactez deux ou trois agences ayant la licence d'Etat. Si toutes déconseillent d'entreprendre une carrière, il y a de fortes chances pour que leurs avis soient exacts. "

POUR DEVENIR MANNEQUIN, IL FAUT SE RENDRE DANS UNE AGENCE LICENCIEE D'ETAT


[NDLR:

pour exemple d'arnaque allez voir cette vidéo qui émane de FR3


 http://www.cabinetsavocats.com (ce site répertorie les avocats ou cabinets d'avocats en France selon les régions et les types de difficultés à résoudre ou de conseil à demander)]

 

 

 

DES LORS QU'ON VOUS DEMANDE DE L'ARGENT: PARTEZ EN COURANT!

 

 

 

ouvrez l'oeil, et le bon!

 

images