Favofleur: Sauvegarde articles septembre 2012

smiley : regular_smile Favofleur: Sauvegarde articles septembre 2012


Cours d'arabe


 

 

mercredi 26 septembre à 00h00 par fleurdatlas | # | commenter

smiley : regular_smile Contrôle parental- mode d'emploi


 

Le logiciel de contrôle parental peut-être très utile, surtout pour fixer des horaires d'utilisation de l'ordinateur. Vous pouvez ainsi vous arranger pour être présent à la maison lorsque vos enfants se servent d'internet.
Jusqu'à un certain âge, il est peut-être mieux que l'ordinateur soit placé dans une pièce commune et pas dans la chambre de l'enfant.
Si vous décelez un usage excessif de l'ordinateur par votre enfant, il s'agit peut-être de cyberdépendance. C'est le cas si votre enfant passe tout son temps libre sur l'ordinateur, au détriment de ses autres loisirs et de son travail scolaire.


Dans l'idéal, pour ce qui est du contrôle parental sur internet, vous devez montrer à vos enfants que vous leur faites confiance, tout en limitant les risques liés à leur curiosité naturelle. Si l'installation d'un logiciel de contrôle parental est ressenti par vos enfants comme de la suspicion à leur égard, ceux-ci feront tout pour le contourner.


Cela dit, il est certain que plus vous manifesterez de la confiance à vos enfants dans tous les domaines, plus vous valoriserez leur réussites de tous les jours, plus ils seront à même d 'accepter avec bonne volonté l'installation d'un logiciel de contrôle parental sur leur ordinateur et seront moins tenté d'essayer de le contourner.

De plus, le recours à un logiciel de contrôle parental ne doit pas être ressenti comme une punition et il vaut mieux éviter de l'installer dans un moment de colère ou de dispute avec vos enfants.



Vous permettez à vos enfants de naviguer sur internet mais vous exigez qu'ils soient protégés. Exactement comme s'ils pratiquaient la voile, vous exigeriez qu'ils portent un gilet de sauvetage.


---------------------------------

Le contrôle ou filtre ou filtrage parental est un type de système qui permet aux parents de restreindre automatiquement l’accès de leurs enfants à un média (Internet, télévision, console de jeu) en le limitant à certaines catégories de contenus, afin de les protéger, en particulier contre les risques de pédophilie et les contenus considérés comme choquants pour leur âge (pornographie, violence).

Le paramétrage du logiciel est protégé par mot de passe, afin que seul l’administrateur du système (les parents) puisse en modifier les paramètres.



 le filtrage est plus efficace s'il est réalisé au niveau de la connexion à internet. 



_______________________


logiciel gratuit et sans paramétrage:



---------------------------------

logiciel gratuit avec plages horaires paramétrables:




 Le logiciel permet aussi de créer ses propres listes de sites autorisés ou interdits et de définir les plages horaires durant lesquelles l’enfant peut naviguer sur le Web.

clé gratuite pour le logiciel:
 
dimanche 23 septembre à 00h00 par fleurdatlas dans Education | # | commenter

smiley : regular_smile Le tour des logiciels gratos


 

 

Pas forcément totalement à jour

mais donne des indications

 

http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82.html

 

chargé perso:

Merci d'avoir téléchargé Undelete SD card 1.6  (shareware) moi je désinstalle ce genre de produit incomplet en général après test

Merci d'avoir téléchargé SyncBack Freeware 3.2.26.0 (un peu difficile de "prise en main", mais lorsqu'on a compris avec l'aide, ça va)

Merci d'avoir téléchargé KompoZer 0.8b3 (non bueno pour moi, je préfère web developer de firefox!)

Merci d'avoir téléchargé Web Planner 1.3   (ne fonctionne pas sur mon ordi!)

Merci d'avoir téléchargé Restoration 2.5.14 (je l'avais déjà depuis longtemps, bon travail fourni sur carte SD ou sur ordi à condition que l'on n'ait pas "réécrit" par dessus  en utilisant les mêmes dossiers après effaçage)

Merci d'avoir téléchargé GoodFrame 0.7 (sympa pour rendre total inutilisable par autrui une de vos créations graphiques ou photo!!!  à classer dans les luttes "anti-piratage" de photo- faut "aimer" le "brouillage" au filigrane)

Télécharger EasyCleaner - 01net.com - Telecharger.com (bien pour les doublons, quoique l'application refuse de les éliminer depuis l'écran du logiciel, je récupère le log  et je l'affiche directement mode txt je copie-colle les directories dans mon navigateur pour les atteindre)

Télécharger Recuva - 01net.com - Telecharger.com (réussi à récup des fichiers délétés de mes SD à condition de ne pas les avoir réutilisés pour y mettre d'autres photos entre deux!)

Télécharger SD Card Recovery for Windows (gratuit)  (en fait shareware)

Télécharger TestDisk & PhotoRec - 01net.com - Telecharger.com (là je ne suis pas parvenue à comprendre le fonctionnement)

undelete360.com - download area. file recovery, undelete software, recover files. (moins efficace que d'autres du même type)

Download Eraser from SourceForge.net (trop compliqué, ou alors , je me fais "vieille"!)

Télécharger Fab's AutoBackup : Sauvegarder ses paramètres personnels - Clubic.com

Wipe 2012.14: Download Wipe 2012.14 (j'ai du désinstaller, ça "merdait", et ça a fait une fois de plus bugger mon scanner)

Télécharger Cobian Backup gratuit  

Télécharger Lingoes 2.8.0 (Gratuit) pour Windows

Télécharger EverNote 4.5.8.7356 (Gratuit) pour Windows (pas mal du tout, synchronisable sur le web pour pouvoir récupérer les notes depuis d'autres ordis)

Télécharger Foxit Reader 5.3.1.0606 gratuitement (une alternative à acrobat reader, plus légère, parait-il, faire bien attention avec les barres de menu et d'outil, ne pas toucher à leur présentation primitive, sinon on s'emmêle les pinceaux, on ne retrouve plus les fonctions)

Télécharger STDU Viewer 1.6.180 gratuitement

Télécharger SearchMyFiles - 01net.com - Telecharger.com (oui, mais il faut prendre la précaution de copier-coller les résultats, pas prévu de fonction "enregistrer")

Télécharger Revo Uninstaller - 01net.com - Telecharger.com (bien pour arriver à comprendre ce qui démarre au démarrage!)

Télécharger Microsoft Security Essentials 4.0.1526.0 (32 bit) (Gratuit) pour Windows

 

Emsisoft Emergency Kit  ça y en a être très lourd, moi pas encore chargé!

mardi 18 septembre à 00h00 par fleurdatlas dans Informatiques et logiciels | # | commenter

smiley : regular_smile Reboot du système de sommeil


 orig article: http://lifehacker.com/5548150/how-to-reboot-your-sleep-cycle-and-get-the-rest-you-deserve

 

traduction french: (oui je sais c'est parler pas tout-à-fait français, mais en ce moment neurones fatigués pour traduire page aussi longue alors google aide un peu)

 

Comment Redémarrez votre cycle de sommeil et obtenir un repos bien mérité

Rien ne peut se substituer à un sommeil de bonne nuit. Aujourd'hui, nous n'allons pas vous montrer comment gratter avec moins de sommeil, mais plutôt, nous allons vous aider à redémarrer vos habitudes de sommeil afin que vous obteniez le sommeil dont vous avez besoin (et méritent).



Qui ne voudrait pas plus de sommeil? Nous vivons dans un monde 24/7 où le travail de la journée ne se termine pas nécessairement quand il fait sombre, le travail peut commencer bien avant le lever du soleil, et même si le travail est fait, vous avez un million et et une distraction pour vous tenir bien dans les petites heures de surf, en cliquant, et ne pas dormir une bonne nuit. Ce guide vise à aider obtenir votre dos cycle de sommeil dans l'ordre et commencer à obtenir le repos dont vous avez besoin.
 


A peu de choses doivent être dites avant d'aller plus loin. Tout d'abord, la privation de sommeil n'est pas un signe d'honneur. C'est une attitude de travail très américain / Protestant Ethic d'agir comme si on était tellement occupé et étiré mince que vous devez vous passer de sommeil juste pour tout faire quelque chose d'être fiers. Si vous allez insister pour que abuser de votre corps à la privation de sommeil est quelque chose à être fiers et un élément nécessaire d'être un adulte au travail, alors vous n'êtes pas dans le bon état d'esprit pour vraiment prendre ces conseils à cœur. Voulez-vous peu de sommeil est parfois un mal nécessaire, mais il ne devrait pas être adopté comme mode de vie et une source de fierté. (Vous ne serait certainement pas se vanter auprès de vos amis combien impressionnant vous vous malnourishing.)


Deuxièmement, si vous lisez ce guide, prenez le conseil à cœur, et je vois encore aucun changement positif dans vos habitudes de sommeil, vous pouvez très bien avoir besoin de consulter un médecin. Il ya une multitude de raisons médicales pour lesquelles vous pourriez ne pas recevoir le sommeil d'une bonne nuit de sommeil, y compris des choses comme l'apnée du sommeil . Conditions qui interrompent votre sommeil lentement réduire de plusieurs années de votre vie et de diminuer la qualité de vie dans ceux que vous avez laissés. Si vous croyez que vous avez un trouble du sommeil, parlez-en à votre médecin et aller voir un spécialiste du sommeil.

Enfin, il n'est pas un pourboire dans ce guide, je n'ai pas personnellement utilisé. Entre être un étudiant, un parent, un éducateur, un écrivain ici à Lifehacker, et pour une année horrible tout faire, en plus de travailler 12 heures les quarts de nuit, il n'y a pas grand-chose à propos de la privation de sommeil et de mettre votre vie sommeil " «retour ensemble que je n'ai pas connu. La privation de sommeil est brutale et j'espère que si vous avez été à court changer vous-même une heure de sommeil par jour ou huit que vous prenez quelque chose loin de ce guide qui aide à remettre les choses sur la bonne voie.


Effets de la privation de sommeil


Une partie importante de l'obtention de votre horaire de sommeil de nouveau sous contrôle, c'est de comprendre ce que vous faites à vous-même par ne pas dormir suffisamment. Votre corps est une machine complexe qui a évolué au cours de millions d'années à l'état où il est aujourd'hui. Notre café-swilling moderne, go-go-go, travailler jusqu'à ce que-le-fissure de l'aube et de l'effondrement culture a seulement été autour pendant une infime fraction de l'histoire de l'espèce humaine. Nous n'avons pas adaptés à moins de sommeil, et nous sommes sans doute pas l'intention d'adopter dans un proche avenir. Vous avez besoin de sommeil autant aujourd'hui que votre plus grande des grands-pères nécessaires en 2010 avant notre ère.

Qu'est-ce qui se passe quand vous ne dormez pas assez? Tout le monde connaît les effets secondaires les plus courants, comme étant fatigué le lendemain, les douleurs musculaires et l'irritabilité générale. La privation de sommeil a également une myriade d'effets secondaires que vous ne voyez pas aussi facilement que le bâillement ou une attitude snippy. La privation de sommeil augmente le risque de maladie cardiaque, diminue la rétention de la mémoire, augmente le risque de diabète et d'obésité (un sommeil suffisant est nécessaire pour le traitement du glucose et bonne régulation de l'insuline), et augmente le risque de dépression et d'autres maladies mentales, la liste s'allonge encore et encore. Plus tôt ce mois-ci, nous avons partagé avec vous une étude qui montre que la privation de sommeil est similaire à être purement et simplement ivre . La plupart des gens désapprouvent fortement à quelqu'un présentait pour travailler ivre tous les jours, mais nous agissons tous comme la privation de sommeil est juste la façon dont il doit être.

Le sommeil est un élément essentiel de l'entretien de routine de votre corps et de vous priver de celui-ci est le même que faire fonctionner une machine sans temps d'arrêt pour les soins préventifs et les réparations. Vous pouvez le faire, mais finalement quelque chose se brise et le plus souvent catastrophique.

Vous pouvez en savoir plus sur les effets de la privation de sommeil et les études connexes ici .

 

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Effects_of_sleep_deprivation.svg


À court terme de récupération: Tirer le navire sur son cap avant qu'il ne s'écrase


Soyons un grand malentendu de la route. Vous n'avez pas une «banque de sommeil". Si vous avez opté pour la dernière année chronique de sommeil, vous n'avez pas à remplir une sorte de réservoir de sommeil dans votre ventre afin de commencer à se sentir de nouveau normal. Vous pouvez commencer à faire des choses aujourd'hui pour augmenter le sommeil que vous obtenez et commencent à se sentir mieux immédiatement. Il faudra quelques semaines de sommeil cohérente et reposant à secouer les séquelles de la privation de sommeil, mais ne désespérez pas, vous n'aurez pas besoin de "cuver" toutes les 1498 heures de sommeil dont vous avez vous-même court-circuit au cours de la dernière année.

Une autre idée fausse est la quantité de sommeil dont les gens ont besoin. La seule personne qui peut juger de la quantité de sommeil dont vous avez besoin pour être heureux et d'alerte, c'est vous. Des études viennent année après année, en disant X nombre d'heures est le meilleur nombre d'heures-8 heures pour se sentir plus reposé, 7 heures pour vivre longtemps comme les Japonais, 6 heures et vous allez mourir jeune, mais le seul expert sur ce qui est le mieux pour vous, c'est vous. Nous allons revenir à la question de combien de sommeil dont vous avez besoin et comment le mesurer dans un instant, car en ce moment, concentrons-nous sur ce que vous pouvez faire ce soir.

Pratiquez bonne hygiène du sommeil: l'hygiène du sommeil est similaire à votre fin de journée hygiène personnelle. Tout comme vous lavez votre visage et vous brosser les dents avant de se coucher, l'hygiène du sommeil est un terme générique qui couvre toutes les choses que vous ne menant à dormir cette aide ou obstacle à un sommeil réparateur.

Bonne hygiène de sommeil implique d'obtenir votre corps prêt pour passer une bonne nuit et de ne pas surexciter. Comment pouvez-vous faire bonne hygiène de sommeil? Commencez par déplacer votre point de vue sur ce que l'heure du coucher et le sommeil sont vraiment. Bedtime n'est pas seulement l'endroit où vous réduisez de travailler dur et de rester debout trop tard, l'heure du coucher est le début d'un bloc de temps très important pour votre corps. Vous devez bien dormir et vous devez traiter votre heure de coucher avec respect.

Ne pas boire de la caféine en elle après le dîner. Dépendant de l'âge, du sexe et d'autres facteurs physiologiques de la demi-vie de la caféine dans le corps est heures environ 5-10. En d'autres termes, cette tasse de café que vous avez bu à 7PM est toujours avec vous, à minuit. La nicotine est un autre stimulant commun, vous devriez cesser de fumer ou faire de votre dernière cigarette de la journée et avant de vous coucher.

Ne pas boire de l'alcool dedans. L'alcool est un dépresseur et vous aidera à trouver le sommeil. Le problème, c'est la déprime tout dans votre système, y compris votre métabolisme. Alcooliques déclarent avoir aucun rêve parce que l'alcool perturbe le sommeil paradoxal, une phase de sommeil essentiel pour le cerveau et la santé du corps.

Eloignez-vous des écrans. Vous exposer à la lueur d'un écran avant de se coucher va vous tenir éveillé . Votre corps est forcée à se réveiller quand la lumière est vive et aller dormir quand il fait noir. Si vous briller une lumière sur votre visage avant de vous coucher, vous dites votre corps, il est temps de dresser l'oreille et être à l'affût. Si vous devez absolument utiliser un ordinateur ou périphérique mobile plus tard dans la journée, au moins tourner la voie luminosité de l'écran vers le bas pour semi-contre l'effet de la lumière.

Modifiez la température de votre corps. Votre corps baisse de la température que vous dériver dans le sommeil. Vous pouvez tromper votre corps en simulant ce changement de température. Dans les mois les plus froids de prendre une douche ou un bain chaud en fin de journée, la température de votre corps va augmenter et ensuite retomber comme vous rafraîchir de la douche vous faire dormir dans le processus. Il est plus difficile de le faire dans un temps plus chaud, mais vous pouvez remplacer la douche chaude avec une bonne bière froide. Alors qu'une douche froide semble terriblement désagréable et croyez-moi, ce n'est pas aussi amusant que d'un bain chaud sur une nuit d'hiver!-Elle aussi induire une variation de température qui va vous rendre somnolent.

Minimiser les distractions extérieures. C'est particulièrement important alors que vous êtes vous-même l'assouplissement dans une nouvelle routine de sommeil afin de minimiser les distractions extérieures. Avoir un chat qui saute sur le lit à 3h du matin? Les jeter hors de la chambre avant le coucher. Voisin démarre son camion diesel à 4h du matin pour aller travailler? Portez des bouchons d'oreille. Conjoint se lève et allume les lumières de s'habiller avant vous? Dormir avec un masque de sommeil sur celle-ci est étonnamment confortable .

Pas de sieste. Plus tard, quand vous avez aplani les détails de votre cycle de sommeil que vous pouvez trouver qu'une sieste en début de journée est pour vous. À l'heure actuelle si nous nous concentrons sur le redémarrage de votre cycle de sommeil. Pas de sieste. Vous devez aller au lit à la fin de la journée quand vous êtes fatigué, pas plus tard parce que vous faufilé une sieste.


Purgez votre chambre à coucher. Pas d'ordinateurs, pas de télévision, pas de l'équilibre de votre chéquier dans le lit, pas de lecture sur ces satanés rapports de TPS, ni rien, mais dormir et de le faire sur (dans n'importe quel ordre vous convient le mieux). Si vous avez un téléviseur dans votre chambre et vous n'avez jamais le mettre en marche, ne pas casser le dos à la transporter au sous-sol. Si vous êtes une chambre chronique canal flipper cependant, vous devez le sortir de la chambre. Votre chambre doit être un lieu de vos collaborateurs corps avec rien d'autre que le sommeil et le sexe.

Ne te tourmente pas. Vous ne buvait pas de café, vous avez désactivé l'ordinateur à 19 heures, vous crantée de la télévision au sous-sol, vous mettre dans des bouchons d'oreille et tira les rideaux, mais il est 23 heures et vous êtes toujours jeter et en tournant. Ne te tourmente pas en mettant au lit frustré. Sortez du lit et faire quelque chose qui va vous détendre. Ne pas aller regarder la télévision, jouer à des jeux vidéo ou toute autre chose qui va stimuler votre cerveau en pensant qu'il est temps de se réveiller. Allez vous asseoir dans un fauteuil confortable et lire un livre pendant un petit moment. Trier les magazines que vous allez jeter dans le bac de recyclage et découpez quelques articles intéressants. Faites quelque chose de peu de stress et relativement ennuyeux pendant 20-30 minutes, puis aller se recoucha. Vous ne voulez pas prendre l'habitude de penser à coucher, comme désagréables et stressants.

Votre énergie initiale devrait se concentrer sur faire coucher agréable, la préparation pour le coucher bien avant l'heure du coucher, et en veillant à limiter les activités stimulantes (exercice, boire du café, regarder un film d'action) plus tôt dans la journée. Vous devez commencer à faire ces choses en ce moment. La lecture de ce à 17:00 après avoir rentré du travail? Mettez une tasse de café vers le bas en ce moment. Arrêtez de vous dire que vous allez vous déplacer pour finalement obtenir un sommeil de bonne nuit et commencer à en avoir une.
 

Rétablissement à long terme: Tracer la voie pour Pleasantville


Une fois que vous avez commencé avec les bases décrites ci-dessus, comme diminuant la stimulation du coucher, il est temps de devenir sérieux au sujet de la situation dans son ensemble de vos besoins de sommeil. Un bon sommeil n'est pas un hasard. Sauf si vous êtes un bébé fraîchement débarqué de la poitrine et sortit dans un coma de lait que vous êtes responsable de votre propre bon sommeil. Il peut sembler contre-intuitif puisque le sommeil ressemble le sport le plus passive autour, mais la préparation et l'étude est la clé. Une fois que vous commencez à travailler dans nos conseils antérieurs, il est temps de commencer à mesurer leur efficacité et de s'assurer que vous obtenez assez de sommeil.

Analyser vos besoins de sommeil. Savez-vous combien de sommeil vous avez réellement besoin? Pourriez-vous dire à quelqu'un avec certitude que vous êtes plus heureux après 7 heures de sommeil? Vous réveillez-vous lorsque l'alarme se déclenche ou vous réveillez-vous devant lui et l'éteindre en sortant du lit? Il n'ya qu'une seule bonne façon de savoir combien de sommeil dont vous avez besoin et ce qui se passe au lit plus tôt que vous ne le pensez avoir besoin d'. Creep votre heure de coucher avant de 15 minutes tous les deux jours jusqu'à ce que vous commencer à se réveiller sur votre propre dans la matinée. Lorsque vous commencez à se réveiller avant votre réveil constamment-pour un minimum d'une semaine, week-end inclus-vous avez trouvé votre fenêtre de sommeil optimal.

Se réveiller doit pas être une affaire choquante qui consiste à vous casser votre poing sur votre réveil et grondant. Depuis des mois maintenant, j'ai été réveiller avant mon réveil et je peux vous dire, c'est une sensation incroyable de se réveiller sur votre propre et non au son d'un avertisseur sonore. "Battre" le réveil chaque jour est comme une petite victoire dès la sortie du lit.

Obéir à la routine. Je ne peux pas vous dire ce que votre routine parfaite est. Peut-être que votre routine a pas de café après 15 heures, éteindre les lumières autour de votre appartement à 7PM, et lire au lit pendant 20 minutes à 21 heures avant ses lumières, ou c'est peut-être aucune de ces choses. Ce qui est important est que vous trouviez une routine qui fonctionne pour votre programme et vous y tenir. Vous ne pourriez pas être plus de 7 ans, mais votre corps adulte apprécie une routine du coucher tout autant qu'il a fait quand vous étiez enfant. Quelle que soit la routine que vous décidez, rester avec elle assez longtemps pour voir si cela fonctionne et le tordre doucement et une seule chose à la fois, si elle n'existe pas.

Anticiper manque de sommeil. Parfois, le manque de sommeil est cent pour cent inévitable-que quelqu'un dans votre famille reçoit dans un accident et que vous êtes debout toute la nuit à l'hôpital, vous êtes bloqués par la neige à l'aéroport et vous ne pouvez pas bien dormir sur un banc en plastique, etc-, mais la plupart du temps, nous voyons un événement à venir qui sera coupé dans notre cycle de sommeil. Si vous savez que vous allez être en retard, faire une sieste l'après-midi de puissance. Si vous n'êtes vient de connaître une fin de nuit bender assurez-vous de régler l'heure du coucher le lendemain à vous mettre au lit plus tôt. À court terme, la privation de sommeil peut être rapidement remédié avec un repos suffisant. Ne laissez pas un week-end sauvage se débarrasser de votre horaire de sommeil pour le reste du mois que vous restez trop tard, dormir trop tard, et passer deux semaines lentement, voire pas du tout-recalibrer votre horaire de sommeil.

mardi 11 septembre à 00h00 par fleurdatlas dans santé | # | commenter

 

 

vendredi 28 septembre 2012 à 08h02 par fleurdatlas dans sommaires



Connectez vous au site si vous avez déjà un compte, ou remplissez les deux champs suivants :
Nom ou pseudo :
Ca sera votre pseudo sur KarmaOS.
Email :
Votre email ne sera communiqué à personne. Il est simplement utilisé pour vous envoyer un code vous permettant de confirmer votre commentaire. Ce système nous permet de lutter efficacement contre le SPAM de commentaires.

OpenID :


Ou bien, vous pouvez vous connecter directement (sans avoir créé de compte au préalable) avec votre openID.

Précédent : Bienfaits du miel et de la cannelle
Suivant : Favofleur articles de septembre 2012
 
Hébergé par karmaos.com