Son site

Le 27 septembre 2010

A la suite du Communiqué du Maire de Paris ; dont vous pouvez prendre connaissance, je me joins avec mes modestes capacités de site citoyen d’informations, pour que vous soyez un maximum à signer.

Hossein Derakhshan et sa compagne Sandrine Murcia, qui se bât, prenez connaissance des premiéres réactions.

Il est interdit à tout humain de baisser LES BRAS.

Qui est Hossein Derakhshan ?

Vous voici avec la pétition en mains agissez selon vos convictions, mais usons de nos libertés, et faites votre maximum.

Autres pétitions déjà en cours, unissons nous ! Facebook aussi, dés que la notre sera validée, utilisez n’importe quel moteur de recherches, il est URGENT d’âgir, ne nous contentons pas de la lire, SIGNONS LA!

LA MIENNE VIENT DE TOMBER  CHOISSISEZ CELLE QUE VOUS VOUDREZ MAIS SIGNEZ AU NOM DE LAIBERTE DU DROIT D’EXPRESSION ET POUR SAUVER UNE VIE.

Par M. Bertrand DELANOË

J’apprends avec consternation, et avec la plus vive inquiétude, que la peine de mort a été requise, mercredi 22 septembre, par le procureur de Téhéran, à l’encontre du jeune blogueur Hossein Derakhshan.

C’est une haute figure de la culture et de la liberté d’expression en  Iran qui se trouve ainsi menacée.

 Le blog d’Hossein Derakhshan, rédigé en persan et en anglais, est l’un des plus visités au monde, parmi tous les sites où s’exprime la voix de l’Iran libre.

Hossein Derakshan est un homme de paix, et c’est notamment à cause de ses deux voyages en Israël, et de ses textes « pour contribuer au rapprochement entre Tel-Aviv et Téhéran », qu’il est aujourd’hui inquiété.

C’est aussi un homme de grande culture, d’ouverture et de dialogue.

Et c’est un ami de la France et de Paris.

Passionné par l’œuvre des philosophes Foucault, Derrida et Deleuze, il est très lié à notre ville et à sa nouvelle génération d’entrepreneurs et de créateurs.

Au nom de Paris, j’appelle solennellement les autorités judiciaires de Téhéran à ne pas condamner Hossein Derakhshan.

Et j’invite à la mobilisation de toutes les énergies, pour sauver cette vie d’honneur, de courage et de dignité.

Monsieur le Maire de la ville de Paris, votre Communiqué que nous avons reçu ce dont nous vous remercions, nous en faisons une Pétition qui va circuler, et je m’engage à vous en faire connaitre le résultat final.

Il faut à partir de ces instantes 48 heures de délai pour la valider, la présente pétition sera envoyée à Monsieur Le Président de la République Française ainsi qu’au Maire de la ville de Paris capitale de la France.

Pays des Droits de L’Homme.

Essayons c’est un devoir une obligation que nous avons, toutes et tous faire circuler par tous moyens possibles cette action.

Merci de votre aide, à vous tous, restons des piliers de la Liberté d’expression dans tous les sens du terme.

La valeur de toute liberté passe par le droit de s’exprimer librement, alors unissons nous, pour démontrer nos, vos valeurs.

Je passe aussi par le relais au Québec où, nous avons aussi des auteurs, toutes mes pensées en ce moment vont vers sa famille, ses proches, de même que pour tous ceux qui se battent pour la Liberté des leurs.

A Ceux qui connaisent le sens de s’exprimer avec leurs convictions.

Le Panda

Patrick Juan

http://www.panda-france.net/?p=6515

 

via: http://trex.typepad.com/blog/2010/09/p%C3%A9tition-pour-sauver-blogfather-et-lesprit-sain-du-net.html#comment-6a0133f3e29824970b013487d38d99970c