Derniers commentaires

CONFINEMENT FRANCE 5 déplacements autorisés
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
actualisation 26 mars 2020:
Désormais, vous devrez préciser l'heure à laquelle vous quittez votre logement. Le ministère de l'Intérieur a dévoilé ce mardi un nouveau modèle d'attestation de déplacement dérogatoire, ce document nécessaire dans le cadre des mesures de confinement, hors cadre professionnel.

télécharger attestation:
https://www.interieur.gouv.fr/...erogatoire
de fleurdatlas le 2020-03-26 à 13h53
CONFINEMENT FRANCE 7 questions: Puis-je ...? Consignes
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
«Peut-on faire une balade en voiture si on ne sort pas de son véhicule ?»
Pour le ministère de l’Intérieur, une balade au volant n’entre pas dans les promenades permises et prévues .

La réponse est non. En cette période de confinement, interdiction est faite de quitter son domicile hormis pour les quelques motifs listés sur la fameuse attestation de déplacement dérogatoire, dont vous devez vous munir pour justifier de la nécessité de votre sortie. Une dérogation est ainsi possible pour les « déplacements brefs » liés à « l'activité physique individuelle des personnes », à « la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile » ou aux « besoins des animaux de compagnie ».

C'est dans ce cadre qu'auraient pu éventuellement entrer les virées à quatre roues pour le plaisir. Ces sorties sont-elles pour autant autorisées ? Absolument pas. « Il n'est pas possible de prendre sa voiture pour une balade », indique-t-on au ministère de l'Intérieur. « Les seules promenades permises sont celles pour s'aérer, à pied, pour une durée d'une heure maximum et dans la limite d'un rayon d'un kilomètre autour de son domicile. »
de fleurdatlas le 2020-03-26 à 13h50
CONFINEMENT FRANCE 2 mesures pratiques à adopter individuellement
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
je participe à cette enquête dans un état d'esprit civique et pour aider la recherche
https://uclouvain.be/fr/instit...t-moi.html

elle est anonyme et ouverte à toute personne
de fleurdatlas le 2020-03-21 à 13h12
CONFINEMENT FRANCE 9 symptômes et ligne conduite
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Précision sur les "stades":

Nous sommes actuellement en stade 3

Voici le détail des "stades" et leur signification :

Stade 1 : Signification : cas importés sur le territoire. Objectif : freiner l'introduction du virus.
Stade 2 : Signification : existence de cas groupés sur le territoire français. Objectif : limiter la propagation du virus.
Stade 3 : Signification : le virus circule sur tout le territoire. Objectif : limiter les conséquences de la circulation du virus.
Stade 4 : Signification : accompagnement du retour à la normale.
de fleurdatlas le 2020-03-21 à 09h58
CONFINEMENT FRANCE 7 questions: Puis-je ...? Consignes
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Il semble que la fédération française de cyclisme ait demandé qu'il n'y ait AUCUNE sortie vélo sauf pour raison de trajet de travail.
de fleurdatlas le 2020-03-21 à 09h47
CONFINEMENT FRANCE 6 stratégies à adopter face aux symptômes
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
suite:
En résumé : le virus se propage beaucoup moins grâce au confinement, mais le nombre de nouveaux cas continue à augmenter chaque jour en raison des malades qui étaient jusque-là en phase d'incubation et n'avaient donc pas été dépistés.
de fleurdatlas le 2020-03-20 à 15h29
CONFINEMENT FRANCE 6 stratégies à adopter face aux symptômes
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Compléments actuels sur la propagation de l'épidémie et l'incubation virale:

Car la France ne pratique pas de dépistage massif, contrairement à d'autres pays, mais uniquement à ceux qui souffrent de troubles importants. Or, la période d'incubation du Covid-19, c'est-à-dire celle pendant laquelle on ne ressent aucun symptôme, est estimée entre 7 et 14 jours. Les malades ayant attrapé le virus la semaine précédant l'entrée en vigueur du confinement, lorsque le Covid-19 se propageait encore massivement, devraient donc mécaniquement entrer dans les statistiques ces prochains jours.

Pour qu'il soit efficace, le confinement doit être parfaitement respecté… même si le nombre de nouveaux cas ne baissait pas tout de suite. « La situation est sérieuse. Plus nous respectons le confinement, plus le nombre quotidien de nouveaux cas dépistés baissera rapidement », (Sibylle Bernard-Stoecklin).
de fleurdatlas le 2020-03-20 à 15h29
CONFINEMENT FRANCE 7 questions: Puis-je ...? Consignes
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
compléments actuels d'infos par rapport aux sorties sportives: marche, course et vélo:

Faire du sport en extérieur, ça veut dire marche ou un petit footing mais en respectant trois règles importantes : rester à proximité de votre domicile, donc dans son quartier, que cette sortie soit brève et sans autre contact qu'avec les personnes de votre foyer. Vous pouvez sortir avec vos enfants ou seul mais vous ne pouvez pas retrouver des amis.

La sortie footing peut toutefois se faire en couple ou entre deux personnes d'un même foyer, à partir du moment où chacun dispose d'une attestation sur l'honneur en règle. Parmi les autres activités sportives autorisées : une sortie à vélo mais uniquement pour se rendre au travail ou récupérer quelques courses de première nécessité ; ou encore inscrire quelques paniers de basket-ball de façon individuelle si le terrain se trouve à proximité du domicile.

Concernant les distances autorisées pour la course à pied, le ministère des Sports a communiqué clairement : « Courir 10 km ? Ce n'est pas possible. Vous ne devez pas sortir plus longtemps que pour aller faire une course. L'idée est de se dégourdir les jambes ». Concluant sur une touche d'humour : « Si vous faites 10 km en moins de 20 minutes, contactez le Guinness World Records (NDLR : livre des records) ».

Ne prévoyez donc pas de sorties de plus de 20 minutes en footing, la distance parcourue dépendra ensuite de vos capacités. Même des sportifs de haut niveau, comme François Barrer, champion de France du 5 000 mètres, s'imposent le confinement. Celui-ci s'est d'ailleurs insurgé sur les réseaux sociaux du comportement des coureurs occasionnels.

Enfin, pour les personnes habitant en cœur de ville, la durée de sortie doit être encore plus courte que pour les personnes habitant en milieu rural. La raison ? Vous croisez plus de monde, ce qu'il faut absolument éviter.
de fleurdatlas le 2020-03-20 à 15h26
CONFINEMENT FRANCE 10 projet de loi état d'urgence sanitaire
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Loi adoptée au sénat

Le Premier ministre a présenté un projet de loi organique d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

L’ordonnance n° 58-1067 du 7 novembre 1958 portant loi organique sur le Conseil constitutionnel prévoit que la procédure de question prioritaire de constitutionnalité est encadrée par des délais tant devant les juridictions des ordres administratifs et judiciaires que devant le Conseil constitutionnel.

L’absence d’examen, dans un délai de trois mois, des questions prioritaires soulevées dans le cadre d’un litige devant le Conseil d’État et la Cour de cassation entraîne le dessaisissement de ces juridictions, le Conseil constitutionnel en étant saisi d’office.

L’épidémie de Covid-19 fait obstacle à ce que ces juridictions se réunissent en formation collégiale et, par conséquent, à ce que les délais de jugement impartis puissent être respectés.

Aussi, le projet de loi organique prévoit que le délai de trois mois de transmission des questions prioritaires de constitutionnalité par le Conseil d’État et la Cour de cassation ainsi que le délai de trois mois dans lequel le Conseil constitutionnel statue sur une question transmise soient suspendus jusqu’au 30 juin 2020.


Le Premier ministre a présenté un projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Le projet de loi comprend trois titres :

Le titre I er est consacré aux report du second tour des élections municipales.
D’une part, les conseillers municipaux élus le 15 mars au premier tour le demeurent. D’autre part, dans environ 5 000 communes, le second tour est reporté. Le projet de loi précise les règles applicables aux communes et intercommunalités concernées pendant la période intermédiaire entre les deux tours.

Le second tour se tiendra au plus tard fin juin. Un rapport sur l’épidémie sera remis avant le 10 mai faisant le point sur la situation et sur la possibilité de respecter cette échéance.

Le même report est décidé pour l’élection des conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger.


Le titre II porte sur l’état d’urgence sanitaire.
Notre droit connaît actuellement deux fondements pour prendre des mesures sanitaires : le pouvoir de police générale du Premier ministre et l’article L. 3131-1 du code de la santé publique qui permet au ministre de la santé de prendre, en cas de « menace » d’épidémie, « toute mesure pour protéger la santé de la population ». Pour les catastrophes sanitaires très graves, comme celle du Covid 19, il est créé un régime d’état d’urgence sanitaire qui permet de fonder toute mesure réglementaire ou individuelle limitant certaines libertés afin de lutter contre l’épidémie.


Le titre III porte sur les mesures d’urgence économique et d’adaptation à la lutte contre l’épidémie de Covid 19.
Ce titre comporte 43 habilitations à prendre des mesures par ordonnance. Ces mesures correspondent aux annonces du Président de la République et du Premier ministre. En premier lieu, sont concernées des mesures économiques et sociales : soutien à la trésorerie des entreprises, aide directe ou indirecte aux entreprises, limitation des ruptures des contrats de travail, utilisation des congés payés, simplification du droit des procédures collectives, sursis aux factures d’eau et d’électricité pour les très petites entreprises, etc.


En second lieu, figurent dans ce titre diverses mesures de nature administrative ou juridictionnelle pour adapter les délais légaux, les règles de procédure pénale à peine de nullité, les convocations des assemblées générales des sociétés ou des syndics de copropriété…

En troisième lieu, la loi comporte des habilitations pour faciliter la garde des enfants dans le contexte de fermeture des structures d’accueil du jeune enfant. Une attention particulière est portée aux personnes les plus fragiles avec par un exemple la prolongation de la trêve hivernale pour surseoir aux expulsions locatives. De même, la loi comporte des mesures pour les personnes en situation de handicap permettant d’adapter les conditions d’organisation de l’offre médico-sociale et d’éviter les ruptures de droit.

Enfin, sont insérées des dispositions pour assurer la continuité du fonctionnement des organes des collectivités territoriales.

Ce titre proroge de manière générale de quatre mois tous les délais pour prendre des ordonnances prévues dans des lois déjà votées.


MESURES SANITAIRES - Le Sénat a adopté le projet de loi qui instaure un état d'urgence sanitaire en France, afin d'enrayer la pandémie de coronavirus qui sévit en France et dans le reste du monde. L'Assemblée nationale examinera vendredi le texte.
20 mars 05:19 - La rédaction LCI
Le Sénat a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi en première lecture le projet de loi permettant l'instauration d'un état d'urgence sanitaire sur le territoire, afin de lutter contre la pandémie de coronavirus. Le texte, voté par 252 voix pour, 2 contre et 90 abstentions, autorise le gouvernement à prendre des mesures de soutien aux entreprises par ordonnance et acte le report du 2e tour des élections municipales "au plus tard en juin". Il sera examiné dès vendredi par l'Assemblée nationale. Si elle l'adopte sans modifications, il sera considéré comme définitivement adopté. Dans le cas contraire, députés et sénateurs devront trouver un terrain d'entente en commission mixte paritaire.

Disposition de dernière minute, annoncée dans l'après-midi par le Premier ministre, le texte diffère les réunions de conseils municipaux élus au premier tour, qui devaient se tenir de vendredi à dimanche pour désigner les maires. Dans plus de 30.000 communes concernées, le mandat des équipes municipales sortantes est donc prolongé au moins jusqu'à mi-mai. A cette date, un rapport devra permettre d'indiquer si le second tour pourra se tenir en juin et "s'il est possible d'installer les conseils municipaux", au regard des conditions sanitaires, selon Edouard Philippe.


La commission "a veillé à mettre au premier rang de ses préoccupations la sécurité sanitaire" des Français, tout en faisant en sorte que les mesures restrictives "ne soient que strictement indispensables, pendant une durée limitée et sous contrôle du Parlement", a-t-il souligné.

Un mesure effective pendant deux mois
Malgré l'opposition de la gauche, le Sénat a prévu que l'état d'urgence sanitaire soit "déclaré pour une durée de deux mois" à compter de l'entrée en vigueur de la loi. Sa prorogation au-delà ne pourrait être autorisée que par la loi. Le texte du gouvernement prévoyait que sa prorogation au-delà d'un mois soit soumise au Parlement, mais le rapporteur a argué de la difficulté "de revenir devant le Parlement" dans ce délai, au regard du contexte.

Les sénateurs ont aussi "listé les catégories" de mesures que le gouvernement pourra prendre dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Concernant le volet de soutien aux entreprises, les sénateurs ont donné leur aval à l'ensemble des mesures, mais la gauche a bataillé ferme contre les dispositions touchant au droit du travail.


de fleurdatlas le 2020-03-20 à 10h46
Hello Pirate hackeuse Zen!
fleurdatlas
smiley : smiley_lightbulb
Voilà les références des articles signalant l'abus, l'arnaqué, le SCAM:
https://www.bitcoinabuse.com/r...uciFBs8FKL

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/146768

https://www.commentcamarche.ne...-par-email

Bon si vous n'êtes pas convaincu que tout cela n'est que pur et simple chantage sans fondement ni moyen, je ne peux plus rien faire pour vous les p'tits loups!

Chat lu chez vous!
de fleurdatlas le 2019-01-29 à 10h48
Hello Pirate hackeuse Zen!
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Oh mon hackeur (cette fois c'est un homme, il se sont très transformistes les hackeurs) est trop "chou"
il m'envoie une récidive sous un autre pseudo (ça se fait pas ça!) dans laquelle il me dit que 520€ est le :juste prix" pour partager notre "petit secret"!
Moi je lui demande pas une thune pour partager son soi-disant hackage au monde entier ici!
bisous bisous!
de fleurdatlas le 2019-01-29 à 06h51
A mes pirates bien-aimés!
klodd
smiley : smiley_smile
Oui, bien joué !
de klodd le 2018-12-16 à 18h08
A mes pirates bien-aimés!
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Le mépris bien sûr
mais le retour de provoque en boomerang, pas mal non plus.
de fleurdatlas le 2018-12-14 à 15h25
A mes pirates bien-aimés!
klodd
smiley : smiley_smile
Tu as bien fait !
Je traite généralement ce genre de missive par le mépris, mais il est vrai que le ton (le chantage ?) de celui-là est particulièrement agressif et odieux.
de klodd le 2018-12-12 à 10h19
A mes pirates bien-aimés!
fleurdatlas
smiley : smiley_demon
C'est vrai quoi, en ce moment, mon sens de l'humour, du décalage et du surréalisme est un peu émoussé!
de fleurdatlas le 2018-10-21 à 00h20
A mes pirates bien-aimés!
fleurdatlas
smiley : smiley_angel
Le plus ridiculement macabre, c'est que mon "pirate", pour m'atteindre, a adressé sa missive à la raison sociale d'une personne DCD!
Oui, on peut dire que je lui souhaite bien du plaisir!
Amen!
de fleurdatlas le 2018-10-12 à 08h17
A mes pirates bien-aimés!
fleurdatlas
smiley : smiley_teeth
Paroles de La Mort De La Palice

Messieurs, vous plaît-il d’ouïr
L’air du fameux La Palisse ?
Il pourra vous réjouir
Pourvu qu’il vous divertisse.

La Palisse eut peu de bien
Pour soutenir sa naissance,
Mais il ne manqua de rien
Dès qu’il fut dans l’abondance.

Bien instruit dès le berceau,
Jamais, tant il fut honnête,
Il ne mettait son chapeau,
Qu’il ne se couvrît la tête.

Il était affable et doux,
De l’humeur de feu son père,
Et n’entrait guère en courroux
Si ce n’est dans la colère.

Il buvait tous les matins,
Un doigt, tiré de la tonne,
Et mangeant chez ses voisins,
Il s’y trouvait en personne.

Il voulait aux bons repas
Des mets exquis et fort tendres,
Et faisait son Mardi Gras,
Toujours la veille des Cendres.

Ses valets étaient soigneux
De le servir d’andouillettes,
Et n’oubliaient pas les œufs,
Surtout dans les omelettes.

De l’inventeur du raisin,
Il révérait la mémoire ;
Et pour bien goûter le vin
Jugeait qu’il en fallait boire.

Il disait que le nouveau
Avait pour lui plus d’amorce ;
Et moins il y mettait d’eau
Plus il y trouvait de force.

Il consultait rarement
Hippocrate et sa doctrine,
Et se purgeait seulement
Lorsqu’il prenait médecine.

Il aimait à prendre l’air
Quand la saison était bonne ;
Et n’attendait pas l’hiver
Pour vendanger en automne.

Il épousa, se dit-on,
Une vertueuse dame ;
S’il avait vécu garçon,
Il n’aurait pas eu de femme.

Il en fut toujours chéri,
Elle n’était point jalouse ;
Sitôt qu’il fut son mari,
Elle devint son épouse.

D’un air galant et badin
Il courtisait sa Caliste,
Sans jamais être chagrin,
Qu’au moment qu’il était triste.

Il passa près de huit ans,
Avec elle, fort à l’aise ;
Il eut jusqu’à huit enfants :
C’était la moitié de seize.

On dit que, dans ses amours,
Il fut caressé des belles,
Qui le suivirent toujours,
Tant qu’il marcha devant elles.

Il brillait comme un soleil ;
Sa chevelure était blonde :
Il n’eût pas eu son pareil,
S’il avait été seul au monde.

Il eut des talents divers,
Même on assure une chose :
Quand il écrivait des vers,
Qu’il n’écrivait pas en prose.

Au piquet, par tout pays,
Il jouait suivant sa pente,
Et comptait quatre-vingt dix,
Lorsqu’il faisait un nonante.

Il savait les autres jeux,
Qu’on joue à l’académie,
Et n’était pas malheureux,
Tant qu’il gagnait la partie.

En matière de rébus,
Il n’avait pas son semblable :
S’il eût fait des impromptus,
Il en eût été capable.

Il savait un triolet,
Bien mieux que sa patenôtre :
Quand il chantait un couplet,
Il n’en chantait pas un autre.

Il expliqua doctement
La physique et la morale :
Il soutint qu’une jument
Est toujours une cavale.

Par un discours sérieux,
Il prouva que la berlue
Et les autres maux des yeux
Sont contraires à la vue.

Chacun alors applaudit
A sa science inouïe :
Tout homme qui l’entendit
N’avait pas perdu l’ouïe.

Il prétendit, en un mois,
Lire toute l’Écriture,
Et l’aurait lue une fois,
S’il en eût fait la lecture.

Il fut à la vérité,
Un danseur assez vulgaire ;
Mais il n’eût pas mal chanté,
S’il avait voulu se taire.

Il eut la goutte à Paris,
Longtemps cloué sur sa couche,
En y poussant des hauts cris,
Il ouvrait bien fort la bouche.

Par son esprit et son air
Il s’acquit le don de plaire ;
Le Roi l’eût fait Duc et Pair,
S’il avait voulu le faire.

Mieux que tout autre il savait
À la cour jouer son rôle :
Et jamais lorsqu’il buvait
Ne disait une parole.

On s’étonne, sans raison,
D’une chose très commune ;
C’est qu’il vendit sa maison :
Il fallait qu’il en eût une.

Il choisissait prudemment
De deux choses la meilleure ;
Et répétait fréquemment
Ce qu’il disait à tout heure.

Lorqu’en sa maison des champs
Il vivait libre et tranquille,
On aurait perdu son temps
À le chercher à la ville.

Un jour il fut assigné
Devant son juge ordinaire ;
S’il eût été condamné,
Il eût perdu son affaire.

Il voyageait volontiers,
Courant par tout le royaume ;
Quand il était à Poitiers,
Il n’était pas à Vendôme.

Il se plaisait en bateau ;
Et soit en paix, soit en guerre,
Il allait toujours par eau,
À moins qu’il n’allât par terre.

On raconte, que jamais
Il ne pouvait se résoudre
À charger ses pistolets,
Quand il n’avait pas de poudre.

On ne le vit jamais las,
Ni sujet à la paresse :
Tant qu’il ne dormait pas,
On tient qu’il veillait sans cesse.

Un beau jour, s’étant fourré
Dans un profond marécage,
Il y serait demeuré,
S’il n’eût pas trouvé passage.
Il fuyait assez l’excès ;
Mais dans les cas d’importance,
Quand il se mettait en frais,
Il se mettait en dépense.

C’était un homme de cœur,
Insatiable de gloire ;
Lorsqu’il était le vainqueur,
Il remportait la victoire.

Les places qu’il attaquait,
À peine osaient se défendre ;
Et jamais il ne manquait
Celles qu’on lui voyait prendre.

Dans un superbe tournoi,
Prêt à fournir sa carrière,
Il parut devant le Roi :
Il n’était donc pas derrière.

Monté sur un cheval noir,
Les dames le reconnurent ;
Et c’est là qu’il se fit voir
À tous ceux qui l’aperçurent.

Mais bien qu’il fût vigoureux,
Bien qu’il fût le diable à quatre,
Il ne renversa que ceux
Qu’il eut l’adresse d’abattre.

Un devin, pour deux testons,
Lui dit, d’une voix hardie,
Qu’il mourrait delà des monts
S’il mourait en Lombardie.

Il y mourut, ce héros,
Personne aujourd’hui n’en doute ;
Sitôt qu’il eut les yeux clos,
Aussitôt il n’y vit goutte.

Monsieur d’la Palisse est mort,
Il est mort devant Pavie,
Un quart d’heure avant sa mort,
Il était encore en vie.

Il fut, par un triste sort,
Blessé d’une main cruelle.
On croit, puisqu’il en est mort,
Que la plaie était mortelle.

Regretté de ses soldats,
Il mourut digne d’envie ;
Et le jour de son trépas
Fut le dernier jour de sa vie.

Il mourut le vendredi,
Le dernier jour de son âge ;
S’il fût mort le samedi,
Il eût vécu davantage.

J’ai lu dans les vieux écrits
Qui contiennent son histoire,
Qu’il irait en Paradis,
S’il était en Purgatoire.

de fleurdatlas le 2018-10-11 à 13h27
A mes pirates bien-aimés!
fleurdatlas
smiley : smiley_confused
Je ne sais pourquoi lorsque j'ai entré l'un des paragraphes du message si vilain de la tchécoslovaque prétendue chinoise, Google me renvoya à ceci:

Il ne mettait son chapeau
Qu’il ne se couvrit la tête…
Sitôt qu’il fut son mari
Elle devint sont épouse…
Il n’eût pas eu son pareil
S’il eût été seul au monde…
Tout homme qui l’entendit
N’avait pas perdu l’ouïe…
Sitôt qu’il eut les yeux clos
A l’instant il n’y vit goutte…
Il mourut le vendredi,
Le dernier jour de son âge
S’il fût, mort le samedi,
Il eût vécu davantange…
de fleurdatlas le 2018-10-10 à 13h58
A mes pirates bien-aimés!
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Je me demande si un de mes potes tchèques n'à pas été piraté!
Par exemple...
de fleurdatlas le 2018-10-10 à 13h41
A mes pirates bien-aimés!
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Seznam.cz est un portail Web et un moteur de recherche en République tchèque.
de fleurdatlas le 2018-10-10 à 13h36
Comme j'aime?
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
En effet si vous lisez ce dernier article mentionné, lisez tout en entier et les commentaires aussi.
Merci Hugob
de fleurdatlas le 2018-09-28 à 00h10
Comme j'aime?
hugob
smiley : smiley_smile
comme j aime moi j'aime pas vraiment ;)
Il y a cet article aussi pour en savoir plus https://sagessesante.fr/comme-jaime/
de hugob le 2018-09-22 à 14h07
Voyage dans la lune - Mélies
fleurdatlas
smiley : smiley_smile

https://youtu.be/v86iD1foRd4

Colorisé présenté au festival de Cannes
de fleurdatlas le 2018-06-26 à 00h24
Voyage dans la lune - Mélies
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Fatiguée d'avoir à remettre les liens pour ce film et le code embed dans la note!
Périodiquement ce film est retiré par les hébergeurs, privatisé ou autres!

Film restauré:
https://www.dailymotion.com/video/x2uk4in
de fleurdatlas le 2018-06-26 à 00h18
Un mineur n'est pas consentant
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Je remets le lien de là pétition ici: https://www.change.org/p/nicol...utopublish
de fleurdatlas le 2017-11-20 à 20h53
Me too!
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
de fleurdatlas le 2017-10-27 à 16h37
Un mooc fantasy
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Peut_être ce MOOC se redonne_t_il périodiquement? faut surveiller et vérifier. Moi je ne peux pas.
de fleurdatlas le 2017-09-30 à 21h51
Un mooc fantasy
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Bonsoir, je n'ai pas eu les vidéos de ce cours. La personne qui donnait ce cours ex cathedra les illustraîent sur les vidéos par des petits dessins certes fort utiles car un schéma vaut mieux que 1000 mots. Mais personnellement je suivais alors de font un MOOC astronomie et un MOOC fantasy alors je ne prenais que le texte du cours. Je ne regardais pas les vidéos ça m'aurait fait trop de travail. Les charger m'aurait pris encore plus de temps! Je ne sais si les vidéos sont toujours sur le web. Je n'ai plus mes identifiants et ne peux plus le vérifier.
de fleurdatlas le 2017-09-30 à 21h48
Un mooc fantasy
Dapada
smiley : smiley_smile
Bonjour,

Auriez vous conservé une archive de ce mooc: Propriété, voisinage, possession, usufruit : mieux connaître le droit des biens?
En effet je souhaiterais pour des raisons professionnelles accéder à ce MOOC pour me mettre à niveau.
Pour cela j'aimerais visionner les vidéos composant ce cours.

Merci d'avance

Dapada
de Dapada le 2017-09-30 à 17h49
Ne manquez pas l'issue du procès de Jacqueline sauvage en cette veille de journée contre les violences faites aux femmes
fleurdatlas
smiley : smiley_heartbroken
il y a des moments où moi aussi je suis épuisée par les parcours de vie que je mène et par les combats

et où moi aussi je renonce!

que Dieu qui le sait me pardonne!
de fleurdatlas le 2016-11-26 à 06h58
Ne manquez pas l'issue du procès de Jacqueline sauvage en cette veille de journée contre les violences faites aux femmes
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
verdict tombé: Jacqueline sauvage restera en prison

http://www.liberation.fr/franc...on_1530654

http://www.jeanmarcmorandini.c...jetee.html

elle renonce à se pourvoir en cassation

http://www.lefigaro.fr/flash-a...sation.php

"
Jacqueline Sauvage, "épuisée par ce parcours judiciaire", et sa famille "renoncent à se pourvoir en cassation", ont déclaré vendredi Mes Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta. "
de fleurdatlas le 2016-11-26 à 06h54
Tachycardie, qu'est-ce?
SMINE
smiley : smiley_smile
oui, je suppose qu'on peut vivre avec une tachycardie, surtout si elle est motivée par des causes ponctuelles définies

le bon stress ça aide pour réagir, t'as une poussé d'adrénaline qui te donne plus de force et de combativité, de lucidité aussi
disons que ça te stimule, mais le mauvais stress trop fréquent ça détruit

bon stress? le trac avant un concert ou un discourt, un concours ou un combat qui, bien focalisé, va te donner un coup de fouet et d'efficacité
la peur éprouvée au milieu d'une situation d'urgence et qui va te permettre de mettre en jeu ta créativité, ton inventivité, ton instinct de survie
par exemple...
de SMINE le 2016-09-29 à 17h28
Tachycardie, qu'est-ce?
Darck Crystale
smiley : smiley_mail
La soeur de Yann fait des crises de tachycardie dues au stress. C'est un truc qui m'inquiétait beaucoup quand elle vivait encore avec son père et sa belle-mère car cette dernière est terriblement anxiogène (cris, gueulantes, caprices...), c'est d'ailleurs elle qui lui avait déclenché sa première crise.

Après, la soeur de Yann fait beaucoup de sport (judo depuis qu'elle est toute petite, elle est ceinture noire aujourd'hui).
de Darck Crystale le 2016-09-26 à 13h26
Tachycardie, qu'est-ce?
SMINE
smiley : smiley_smile
ben non!
si c'est épisodique
ben non si ça reste à 80 ou proche

ben oui ptète si tu frôles les 90-100 très fréquemment

c'est en niveau de risque
lorsque le coeur bat trop vite tout le temps, les chances de mort prématurée sont plus fortes que si le coeur a un battement plus lent

moi j'ai du avoir le coeur qui battait tellement vite ou tellement lentement que j'ai du quitter ce bas monde pour gagner les hauteurs paradisiées!

ou alors c'est tout ce que j'ai vécu et vu vivre qui m'a brisé le coeur, faut croire
de SMINE le 2016-09-26 à 07h06
Tachycardie, qu'est-ce?
klodd
smiley : smiley_smile
Affolant ! Mon coeur bat à 80, dois-je me préparer pour mon entererrement ?
de klodd le 2016-09-26 à 03h37
Croisière en Méditerranée de l'Harmony of the seas 2016
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Dommage que les premiers pas de ce monstre amphibie soient entaché par cet accident, la rigueur de la technique ne met pas à l'abri de l'erreur humaine.
de fleurdatlas le 2016-09-23 à 15h54
Croisière en Méditerranée de l'Harmony of the seas 2016
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Au lancement de l'Harmonie of the Sea, je pensais à la démesure du Titanic, à son défi et à la catastrophe

pour le moment l'Harmonie ne s'illustre pas de la même manière et fort heureusement, mais tout ce qui est démesuré, comme la tour de Babel, comprend pour moi une dose de provocation apte à être préjudiciable à l'homme!

Dommage que les premiers pas de ce monstre a
de fleurdatlas le 2016-09-23 à 15h52
On descend TOUS de Genghis KHAN? moi oui, vous je ne sais pas!!!
SMINE
smiley : smiley_lightbulb
j'ai retrouvé cette référence chez toi:

http://favofleur.karmaos.com/post/370
de SMINE le 2016-09-22 à 01h25
On descend TOUS de Genghis KHAN? moi oui, vous je ne sais pas!!!
SMINE
smiley : smiley_smile
tiens, un de tes amis m'a fait penser à ta Mongolie

voilà un documentaire en français:
https://www.youtube.com/watch?v=dyoBc3N0FDA
de SMINE le 2016-09-22 à 01h23
Croisière en Méditerranée de l'Harmony of the seas 2016
SMINE
smiley : smiley_sad
Dis, tu sais qu'il y a eu un accident mortel au cours d'un exercice sur l'Harmony of the seas?
une erreur humaine qu'ils appellent chat

mais un mort et quatre blessés tout de même!

http://www.ouest-france.fr/pay...nt-4490509
de SMINE le 2016-09-22 à 00h02
Croisière en Méditerranée de l'Harmony of the seas 2016
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
ce qui m'interesse, c'est l'exploit de conception et de construction

je souhaite à ce navire plus de chance et plus longue vie qu'au Titanic!

Une incroyable île flottante avec ses milliers d'ouvriers au service de milliers de fortunés qui trompent leur ennui en assistant à des spectacles en pleine mer plutôt qu'en pleine terre!

j'aime les bateaux et ceux qui les dirigent ou les manoeuvrent

rien ne vaudra jamais un bon brick racé cinglant vers la fortune ou le péril
https://www.ebooksgratuits.com...tique.html
de fleurdatlas le 2016-09-05 à 23h36
Une nouvelle manière de prélever les impots en 2018? en projet pour l'automne 2016
klodd
smiley : smiley_smile
Tout au long de ma vie j'ai galéré avec les impots, parce que je n'arrivais pas à les payer dans les temps, et les mensualités me posaient problème aussi. Je ne suis pas doué avec les phynances. Une nouvelle manière de faire veut surtout dire pour moi nouvelle façon de se faire bouffer tout cru.
de klodd le 2016-09-05 à 04h10
Croisière en Méditerranée de l'Harmony of the seas 2016
klodd
smiley : smiley_smile
Je n'ai pas vu l'émission et les images des liens sur youtube me donnent le sentiment d'une débauche de richesses bourgeoise. C'est une façon comme une autre de dépenser son argent, je suppose. Je ne peux m'empêcher de songer aux déshérités de cette terre, Ca n'empêchera pas les riches d'être riches et les pauvres de tirer la langue.
Les bateaux de ce genre sont impressionnants, c'est vrai.
de klodd le 2016-09-05 à 00h39
Croisière en Méditerranée de l'Harmony of the seas 2016
fleurdatlas
smiley : smiley_lightbulb
Le navire Harmony of the Seas compte 18 ponts organisés en 7 quartiers faisant de lui une véritable ville flottante. Le navire a hérité de la classe Oasis quelques infrastructures qui ne manqueront pas d'émerveiller les passagers, dont 3 immenses toboggans survolant le jardin verdoyant de Central Park. Le paquebot se veut être unique et invite les plus téméraires à glisser sur le plus haut toboggan en mer, l'Ultimate Abyss. Une tyrolienne haute de 25 mètres et un simulateur générant de belles vagues pour surfer se découvrent également. Une croisière Royal Caribbean peut également être une source de quiétude et de bien-être grâce à son spa, son solarium et ses bains à remous. Une croisière Harmony of the Seas, c'est avant tout une invitation à une escapade culinaire de choix. Une vingtaine de restaurants dirigés par des chefs de renoms vous accueille. L'on y déguste aussi bien une simple pizza au Sorrento's Pizza, de succulents hamburgers au Johnny Rockets, qu'une savoureuse cuisine fusion au Wonderlands Imaginative Cuisine ou une gastronomie des plus raffinées au Chef's Table. Avec une carte de divertissement bien fournie, une croisière à bord de l'Harmony of the Seas se déroule entre des spectacles inédits à l'Aquatheater, des séances de cinéma, un petit instant de détente pour déguster quelques cocktails concoctés par des barmans robots avant d'entamer des soirées endiablées dans les discothèques comme le Red Party ou le Boléros. Pour les adeptes de shopping, direction la Royal Promenade concentrant des boutiques en tout genre sous une belle voute en verre.

renseignements issus de la page:
http://www.promocroisiere.com/...vire,1294/
de fleurdatlas le 2016-09-02 à 09h04
Croisière en Méditerranée de l'Harmony of the seas 2016
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
ne pas louper non plus:
https://www.youtube.com/watch?v=RUDu7mMT4UI

https://www.youtube.com/watch?v=2k8a-jvqqwU

http://www.lejdd.fr/Societe/48...cte-789545

la croisière s'amuse mais à quels prix?
http://www.promocroisiere.com/...vire,1294/

et encore il y a des tas de faux frais supplémentaires non inclus: boisson,s, pourboires, excursions, etc... et hausse des carburants!

de fleurdatlas le 2016-09-02 à 09h03
Nice attaquée le soir de la fête nationale!
fleurdatlas
smiley : smiley_angry
on ne se résigne pas à rester "enfermés", on fait davantage attention!
l'attaque sur le prêtre Hamel nous en a fichu un coup!
et pourtant on continue à fréquenter les églises

tout cela est dur, afflgeant, consternant, ET nous avons devoir de VIE!
de fleurdatlas le 2016-08-10 à 16h03
Nice attaquée le soir de la fête nationale!
B l o w n b l u e
smiley : smiley_mail
J'y étais 15 jours plus tôt.
de B l o w n b l u e le 2016-07-17 à 03h18
Nice attaquée le soir de la fête nationale!
Parmifer
smiley : smiley_smile
J'ai vu ça ce matin en arrivant au travail.

Je suis dépité et démuni. J'ai l'impression que ça ne va pas s'arrêter là mais je ne peux pas non plus me résoudre à "rester chez moi".

Ca me rend malade.
de Parmifer le 2016-07-15 à 14h28
Recherches sur film "l'avenir"
fleurdatlas
smiley : smiley_demon
Nous sommes allés voir "ELLE"
j'ai été très intéressée, non pas par le chat, mais par le rôle que joue la voisine, la plus dangereuse c'est bien elle!
de fleurdatlas le 2016-07-07 à 19h18
Recherches sur film "l'avenir"
fleurdatlas
smiley : smiley_demon
Question hautement existencielle:

irons-nous voir bientôt "ELLE" (http://www.cinemateaser.com/20...-2016-elle)
rien que parce qu'Huppert et un chat?
de fleurdatlas le 2016-06-17 à 14h47
Recherches sur film "l'avenir"
fleurdatlas
smiley : smiley_lightbulb
Autres souvenirs de mon mari et de ma mère à propos de "Signé Charlotte"
- en fait les scènes de chambres auraient été tournées dans une autre demeure que celle du Grand Hôtel, mais située autour de la halle, la maison L, entièrement "relookée" intérieurement à cet effet.

La construction de la fontaine avait durée 8 jours (Djam avait parlé avec celui qui la confectionnait en résine, comme celle des kayaks, un produit très résistant qui avait conservé réalisme et prestance à l'objet réalisé pendant de nombreuses années ensuite, un genre de "modèle" non "réduit" donc "grandeur nature") et toute cette minutie et ce savoir-faire employés pour un scène qui durait quelques secondes!

Djam se souvient aussi que le changement du nom de notre village avait été une déception et un mini traumatisme dans l'esprit des villageois (qui le découvrirent vraiment à la projection gratuite du film) et voilà sans doute pourquoi nos mémoires sont-elles si longues à reconstituer la narration et le propos du film lui-même!
inconsciemment, nous aurions voulu "oublier"?

MAINTENANT, je souhaite m'en souvenir, MOI!
de fleurdatlas le 2016-06-17 à 14h45
l’INCESTE est maintenant reconnu dans notre code pénal
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
et si Djam interprète bien, le "mineur" n'est plus seulement celui qui, a moins de 15 ans, mais le mineur en général.
de fleurdatlas le 2016-06-17 à 13h21
l’INCESTE est maintenant reconnu dans notre code pénal
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Si nous avons bien compris une relation incestueuse entre deux personnes mineures ne peut être qualifiée selon le code pénal, il faut que l'un des deux puisse avoir la qualité d'autorité sur l'autre, donc un décalage d'âge conséquent

quand Djam a fait ses études de droit, l'inceste était qualifiable entre personnes majeures, ce n'est plus le cas, il est à présent question de protéger l'enfance
de fleurdatlas le 2016-06-17 à 13h09
l’INCESTE est maintenant reconnu dans notre code pénal
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
un majeur n'est pas un mineur, il n'est plus sur l'autorité d'autres adultes

cependant ce majeur, s'il subit un viol de la part de qui que ce soit, ou un harcellement sexuel, il lui faut porter plainte contre l'agresseur de toute manière

ceque j'avais déjà noté précédemment (http://favofleur.karmaos.com/post/391)
c'est ceci:
"Les cousins ne sont pas concernés par le texte à notre grand regret et malgré nos multiples demandes. Les peines ne changent pas. Il faut toujours rechercher l'absence de consentement du mineur."

Djam précise qu'entre cousins de même génération, la relation n'est pas incestueuse et le mariage est permis.


compléments d'infos:
http://aivi.org/nos-actions/no...penal.html


et ceci:
"En France, d'après le sondage en ligne Harris Interactive pour AIVI, près de trois Français sur dix connaissent au moins une victime d'inceste dans leur entourage et 6% des Français déclarent avoir été victimes d'inceste. Une proportion qui monte à 9% chez les femmes, soit quatre millions de Français.

Par ailleurs, la loi du 14 mars 2016 a élargi l'infraction de non-dénonciation d'une agression sexuelle commise sur un mineur (et plus seulement de moins de quinze ans)"

voir:
http://www.thierryvallatavocat...-2016.html


"comme le montre l’enquête "Impact des violences de l’enfance à l’âge adulte" (2015) de l’Association mémoire traumatique et victimologie soutenue par l’Unicef, l’inceste fait l’objet d’une loi du silence, d’une impunité et d’un déni tout aussi massifs : 88% des enfants qui en sont victimes n’ont jamais été ni protégés, ni reconnus."

voir:
http://leplus.nouvelobs.com/co...times.html


voilà tout ce que nous pouvons dire ou citer
de fleurdatlas le 2016-06-17 à 13h03
l’INCESTE est maintenant reconnu dans notre code pénal
Darck Crystale
smiley : smiley_confused
Ici, tu parles de "mineur", est-ce sexuellement parlant (donc - de 16 ans) ou légalement parlant (- de 18 ans) ? Et quid des majeurs ?
de Darck Crystale le 2016-06-17 à 12h18
Recherches sur film "l'avenir"
fleurdatlas
smiley : smiley_lightbulb
Recherches en ce qui concerne le film lui-même:

Synopsis


In a most unusual, near menage a trois, Charlotte (Isabelle Huppert, sister of director Caroline Huppert) is a terrified young singer who is forced to hide out at the home of her ex-boyfriend -- her current male companion has been murdered in his apartment, and she fears the worst. The trouble is that Mathieu (Niels Arestrup), her ex, is happily living with his new love Christine (Christine Pascal)

Mathieu et Christine mènent l'existence paisible d'un couple sans problème, ils pensent à se marier. Ils possèdent une belle maison, élèvent un charmant bambin, et exercent une profession selon leur goût. Ils coulent des jours sereins jusqu'à l'apparition de Charlotte. Pendant six ans elle fut la compagne de Mathieu, avec elle, il a vécu l’amour passion, la déchirure et, si elle le retrouve aujourd'hui, c'est que sa situation est telle qu'elle a sérieusement besoin d'être épaulée.
Charlotte est un peu chanteuse, un peu punk et beaucoup fofolle, elle débarque avec son sac à dos de problèmes, ses caprices de femme-enfant, ses fantasmes et surtout avec un meurtre sur le dos, Mathieu l'héberge discrètement dans son atelier à l'insu de sa compagne.
Charlotte entraînera Mathieu dans sa cavale jusqu’à la frontière espagnole. Mythomane, fol-dingue et en même temps sympathique et passionnée, Charlotte tient dans ses mains le destin de Mathieu.
Un premier film de «sisters» qui fonctionne bien. Le tandem Caroline/Isabelle Huppert tourne bien. On découvre même une autre Isabelle Huppert avec un registre comico-triste qu’on ne lui connaissait pas. Un film sensible et plein d’imagination.


deux extraits de BOF:
Souvenirs chiffonnés
https://www.youtube.com/watch?v=J2EbU6i3GNs
Charlotte s'enfuit
https://www.youtube.com/watch?v=OAUys8hITq4

un interview des deux soeurs Hupper:

Vous n'avez tourné qu'un film ensemble, Signé Charlotte, en 1985. Quel souvenir en gardez-vous ?
Caroline. – J’ai adoré diriger Isabelle mais notre intimité a créé une rupture avec l’équipe. Aujourd’hui, je me sentirais bien plus forte pour réitérer l’expérience.
Isabelle. – Mon personnage était amusant, j’étais une sorte de punkette qui chantait. Et puis un couple de soeurs actrice/metteur en scène au cinéma, c’est tellement rare… Si c’était à refaire, je dirais oui tout de suite !

http://madame.lefigaro.fr/cele...513-382020

quelques photos du film:
https://www.cineplex.com/Movie...tte/Photos

de fleurdatlas le 2016-06-11 à 14h33
Recherches sur film "l'avenir"
fleurdatlas
smiley : smiley_shades
Autres souvenirs de mon mari sur le tournage de "Signé Charlotte":
- deux jours de tournages en bord de rivière au pas de pêche, qui avait séduit l'équipe de réalisation.
- la poste délocalisée à l'endroit de la Caisse d'Epargne, mais dont l'intérieur était véritablement celui de la poste locale, avec l'un des employés véritable B.R. que l'on aperçoit assis à son poste.

de fleurdatlas le 2016-06-11 à 14h25
Recherches sur film "l'avenir"
fleurdatlas
smiley : smiley_birthday_cake
Une vraie anecdote par contre:
j'ai connu Isabelle Huppert (et Caroline et Niels Arestrup) en 1984 lors du tournage de "Signé Charlotte" dans notre cité.
Ils étaient logés si je me souviens bien au Grand Hôtel, des scènes du film y étaient tournées en intérieur dans les chambres, et en extérieur sous la Halle. Les villageois étaient requis pour la figuration.
Les non figurants dont je faisais partie se tenaient derrière des barrières et suivaient de là le tournage.
Moteur-action et on recommence de nombreuses fois la prise.

De quoi est-il question? Caroline a fait fabriquer tout exprès une fontaine pour mettre en plein milieu de la halle, qui fonctionne et tout! afin que Niels y dépose un journal (sur le bord de la fontaine) en passant comme négligeamment.
Caroline est comme Isabelle très perfectionniste, personne ne s'en plaindra!

Courant 85, nous fûmes tous invités à la projection du film.
Voir notre cité par les yeux des Huppert était une expérience à ne pas manquer!
Nous eûmes la surprise de la voir rebaptisée "Barbezieux", après tout pourquoi pas? Calcutta se trouve à Trouville et au bois de Boulogne et ça c'est "signé Duras"!

La première chose que nous perçûmes, ce fut la silhouette d'Augusta C, une "figure" de chez nous, humble, certes, silencieuse, vêtue de bleu sombre, marchant sous la vierge du carrefour de la route de D.
Immortalisée, à son insu certainement et deux années avant son décès. Eternellement parmi nous!

La vision de la fontaine sous une halle vide nous amusa.

Il me semble me souvenir de quelques plans sur les toits en tuiles romaines (à cette époque, ils étaient pratiquement encore tous en tuiles romaines)
Nous souhaitions surtout admirer le travail d'acteurs que nous avions vus de nos yeux à côté de nous, en "vrai".

A cette époque je pense (1983-84) Niels Arestrup jouait Mademoiselle Julie avec Isabelle Adjani puis Fanny Ardent, c'était à mes yeux un "monstre sacré". Isabelle Huppert, nous l'avions vu dans "La dentelière" (1977), inoubliable!

Nous avions de la chance de les approcher!

Je m'aperçois actuellement avec amusement que Niels est à peine mon aîné de 3 ans, il est plus jeune que mon mari! à l'époque son aura, et sa "crinière" le rendaient incandescent et intemporel! Je l'ai revu, en film, il y a peu: "La Dune" août 2014.

De Christine Pascal, la brune (était-elle vraiment brune?), je n'ai hélas pas de souvenirs très précis, sauf ce prénom: Christine, qui était également celui de son personnage.
Son destin tragique la fit disparaître trop tôt et tout cela est bien "loin", je me souviens que j'avais beaucoup aimé son jeu, le préférant (le jeu ou le personnage?) aux autres du "trio".

Bien entendu, mon mari se souvient des trois scènes ferroviaires de ce film, l'une se passe à la gare de Mont-de-Marsan, l'autre en ligne où un locotracteur avec trois wagons plats portent la voiture de Charlotte accidentée, la dernière, dans la scène finale se passe à la gare d'Austerlitz, Mathieu amène une femme et des enfants au train, lorsqu'il démarre, vient derrière un second train dans lequel Charlotte a pris place avec un inconnu de type sud-américain.

"Signé Charlotte" a marqué nos mémoires, pourquoi?
la fameuse fontaine!
Après avoir trôné quelques semaines au milieu de la halle, les employés communaux la replacèrent à la résidence des personnes agées dont elle devint un peu "l'emblème".

Merci à M-T F, sa concierge, qui l'embellit de fleurs. C'était un magnifique élément de décor, solide et pratique! Nous avons regretté ou déploré sa "réforme" définitive de nombreuses années plus tard.

de fleurdatlas le 2016-06-11 à 13h08
L'édition mérite cor(r)ection!
fleurdatlas
smiley : smiley_thumbs_down
Ce métier est difficile, prenant, il n'a pas à être sous estimé et ceux qui l'exercent doivent pouvoir en vivre d'une façon sonnante et trébuchante (avoir un salaire décent). A bas l'esclavage, le temps des négriers est aboli (à ce qu'il paraît, plusse au ciel et à TOUS que cela devint efficient)!
DJM
de fleurdatlas le 2016-06-10 à 19h05
Recherches sur film "l'avenir"
fleurdatlas
smiley : smiley_wink
oui il y a un chat dans ce film!

je pense que c'est pour cette raison que je suis allée le voi!
de fleurdatlas le 2016-06-07 à 00h36
Babette! un si bon souvenir!!!
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
de fleurdatlas le 2016-05-27 à 20h28
Recherches sur Pagnol et la trilogie (1)
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
si le film de l'INA ne se déclanche pas sur navigateur firefox, passer sous navigateur chrome
de fleurdatlas le 2016-05-27 à 19h49
And now look at Marseille during the last great PESTE 1720
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
si le film de l'INA ne se déclanche pas sur navigateur firefox, passer sous navigateur chrome
de fleurdatlas le 2016-05-27 à 19h45
And now look at Marseille during the last great PESTE 1720
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
un résumé de cette peste est libellé ainsi:
En mai 1Medecin-a-Marseille-pendant-la-peste-de-1720.jpg720, le bateau «Le Grand Saint-Antoine» arrive dans le port de Marseille, porteur de la peste. D'abord mis en quarantaine sur l'île de Jarre, au large de la cité phocéenne, sa marchandise est finalement débarquée. Rapidement, la maladie se propage, décimant près de la moitié de la population marseillaise. Accusé d'avoir trompé les autorités sanitaires, le capitaine du navire est arrêté et emprisonné le 8 septembre 1720. Aujourd'hui, l'examen des rapports du capitaine prouvent qu'il n'avait commis aucune erreur : Jean-Baptiste Estelle, alors maire de la ville, avait été informé directement. Il n'eut pourtant jamais à répondre des responsabilités de ce drame.
(http://2emedu-hautrhin.over-bl...72088.html)
de fleurdatlas le 2016-05-27 à 19h39
"Trouve ton bonheur dans le simple fait d'exister"
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
conférence sur Bradbury et la science-fiction:
https://www.youtube.com/watch?v=nDknWqhSrUQ
de fleurdatlas le 2016-05-27 à 18h48
"Trouve ton bonheur dans le simple fait d'exister"
fleurdatlas
smiley : smiley_thumbs_up
finalement elle est super cette vidéo théâtrale de 1974 pour la télé

on dirait notre départ pour la France
un ticket sans retour!

oui génial
dépuoillé, style BD
limpide!
de fleurdatlas le 2016-05-27 à 18h14
"Trouve ton bonheur dans le simple fait d'exister"
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
la vidéo initialement incluse à cette note avait disparu pour cause de désactivation de compte

j'en ai rechargé une autre trouvée sur youtube

au cas où cette version disparaîtrait à nouveau, voici un autre lien non d'un film mais d'une pièce de théâtre:
https://www.youtube.com/watch?v=tZ6_r7Ky794
de fleurdatlas le 2016-05-27 à 18h10
Le fort de Vaujours, contamination radioactive? pollutions diverses?
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
un reportage ancien et rare sur le fort de Vaujours:
https://www.youtube.com/watch?v=cx8hj7SO1tI

Un document exceptionnel réalisé en 1970 qui présente les expériences réalisées sur le fort de Vaujours.

Il y a un mensonge, ils n'utilisaient pas toujours des sphères en cuivre ou en plomb mais souvent en uranium. Cela était exigé par les concepteurs des armes nucléaires. Le CEA a reconnu avoir réalisé 2000 tirs avec de l'uranium dont 1200 à l'air libre avec un maximum de 10kg d'uranium. Ils ont assuré avoir utilisé 1200kg d'uranium mais ils ont tellement varié dans leurs versions que nous pensons que ce chiffre peut être revu à la hausse. Il n'y a qu'au travers de la levée du secret défense qu'il sera possible d'accéder aux archives et de savoir précisément l'étendu des expérimentations et des matières utilisées.

Cela permet parfaitement de comprendre la nature des tirs à l'uranium réalisés sur le Fort de Vaujours.
de fleurdatlas le 2016-05-24 à 19h38
J'ai essayé ceci pour publier des diaporamas
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
oui je vais voir, enfin tant que j'arrive à voir! (en tous cas)
merci
de fleurdatlas le 2016-05-03 à 21h08
J'ai essayé ceci pour publier des diaporamas
Darck Crystale
smiley : smiley_mail
Pour ce qui est des gif, peut-être que tu peux te pencher sur Gimp qui permet d'en faire : il y aura peut-être des extensions qui automatisent le truc !
Mais attention, on n'utilise pas le même jeu de couleur pour les gif, donc on perd en qualité.
de Darck Crystale le 2016-05-03 à 13h55
J'ai essayé ceci pour publier des diaporamas
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
mais c'est vrai que pour le coup, les présentatrions comme dans cette note présentent mieux!
de fleurdatlas le 2016-05-03 à 12h24
J'ai essayé ceci pour publier des diaporamas
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
pour autant je ne cesse pas mes explorations vers de nouvelles possibilités google
et j'ai trouvé que l'on pouvait rassembler 50 images différentes sur des gifs fabriqués par google à partir des photos de nos anbums et voilà un exemple de réalisation: https://lh3.googleusercontent....80-h360-no
de fleurdatlas le 2016-05-02 à 22h36
J'ai essayé ceci pour publier des diaporamas
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
oui je crois bien! seulement qu'en sera-t-il des sites qui utilisaient Adobe Flash et qui ont décidé comme google (picasa) de ne plus l'utiliser
google n'envisage pas de muter sur le nouveau produit qui n'est pas encore sorti

signalons qu'aujourd'hui 2 mai, tout fonctionne sur picasa comme si rien n'avait cessé ou ne cesserait, mais ce fut pareil pour Ipernity où les modifications annoncées n'eurent complet effet que plusieurs semaines après la cessation annoncée
alors je "wait and see"
de fleurdatlas le 2016-05-02 à 21h42
J'ai essayé ceci pour publier des diaporamas
Darck Crystale
smiley : smiley_lightbulb
Android et Apple refusent d'utiliser Adobe Flash depuis bien longtemps, et c'est à mon avis suite à ça que Adobe renomme son bébé.
de Darck Crystale le 2016-05-02 à 17h00
J'ai essayé ceci pour publier des diaporamas
fleurdatlas
smiley : smiley_confused
en fait au sujet de flash (que refuse androïd)
Adobe modifie et rebaptise son logiciel qui sera vdispo en août 2016 (je ne comprends pas pourquoi google a tant de hâte de tout liquider le 1er mai alors que la techno suivante arrive en août, et qu'elle peut se substituer à flash)

"ce nouveau logiciel baptisé Adobe Animate CC ressemble de très près à une simple mise à jour de Flash Player, incluant les nouveaux formats HTML5 canvas, 4K et WebGL (+ vue en 360°) tout en conservant les formats de bases Adobe Flash (SWF) et AIR.

On peut donc en conclure que Flash Player n’est en aucun cas mort, mais juste renommé dans le but d’étendre sa popularité et de faire oublier les mauvais souvenirs qui s’accrochent au nom de l’outil…"

(extrait de: http://www.undernews.fr/reseau...lites.html du 2-12-15)
de fleurdatlas le 2016-04-30 à 16h56
J'ai essayé ceci pour publier des diaporamas
fleurdatlas
smiley : smiley_thumbs_down
tous ces trafics, je crois que c'est lié aussi à l'abandon progressif ou intempestif de la technologie flash!
histoire de sous, de concurrences

on se concentre ou recentre sur html5
et merde pour ceux qui utilisent flash!

quel triste monde
de fleurdatlas le 2016-04-30 à 16h48
J'ai essayé ceci pour publier des diaporamas
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Avant que tout sombre de Picasa, je me suis fait le plaisir de télécharger des nouveaux albums et d'en compléter certains
c'est le "panche" gascon du mousquetaire ça!

allez tout passe tout casse tout lasse hormis l'amour

si l'on ne voit plus rien de nos aventures, elles n'en demeurent pas moins gravées en nous!

dire que si l'on veut qu'elles apparaissent publiquement sur google à la vue de tous, il faudra les partager une à une de la vraie folie quoi! puis les replacer dans les notes (ça je le ferai pas! oh non!, sauf pour les images postées sur karmaos et les diaporamas correspondants, pour les autres très nombreux sites et notes, eh bien tant pis!)

bon, l'espoir fait vivre
et le coca cola aussi (en ce qui me concerne) et je vais m'en octroyer une "pinte" avant de me préparer pour un concert dans quelques heures
prosit!
de fleurdatlas le 2016-04-30 à 16h44
J'ai essayé ceci pour publier des diaporamas
fleurdatlas
smiley : smiley_confused
c'est juste un peu long de bâtir sa présentation
je n'imagine même pas lorsque nous avons plusieurs centaines de photos

dans picasa le diaporama se construisait tout seul du moment que les photos étaient chargées dans un album

au lieu d'avoir des améliorations, nous avons de grandes complications! de plus en plus de manips fastidieuses
de Charybde en Scylla (http://www.etaletaculture.fr/m...en-scylla/)

c'est "ça" le progrès?

non!

c'est du non-progrès pour lutter contre la gratuité du web
tout se paie et se monnaie! voilà tout

mais ce n'est pas l'esprit du web

ça c'est l'esprit des marchands

et peut-être celui des marionettistes qui ont orchestré le tout bien avant qu'on puisse même penser à un web
mais ça c'est une autre histoire "underground"

comme toujours il faut chercher à qui profite quoi
de fleurdatlas le 2016-04-30 à 04h50
J'ai essayé ceci pour publier des diaporamas
fleurdatlas
smiley : smiley_lightbulb
comment ça marche?

aller dans: https://docs.google.com/presentation/u/0/
cliquer sur + en bas à droite
construire sa présentation en ligne
choisir les paramètres pour la publier (publique, lecture seule)
partage: demander code d'intégration à site web (fichier, publier sur le web)
obtenir le code de partage
copier le code sur la source (ou html) de votre note
de fleurdatlas le 2016-04-30 à 04h39
Scandale à l'Opéra!
fleurdatlas
smiley : smiley_thumbs_down
Excusez-moi de ne pas être revenue vers vous

nous avançons à petits pas

voici la suite du feuilleton: http://favofleur.karmaos.com/post/423

des éléments de réponse:
" il est question d'un grand chantier en juillet pour tout remettre à plat. Gageons que les dégâts n'en seront que plus colossaux. En attendant le budget du chantier explose... annulant largement les gains attendus en termes de places supplémentaires. "

et

"Les référés devant le Tribunal Administratif de Paris avaient permis d'établir que les anciennes cloisons avaient été détruites en l'absence de toute autorisation administrative.

Cette infraction relève de la justice pénale : elle vient d'être saisie. L'Opéra de Paris comparaîtra donc devant le juge du Tribunal de Grande Instance le 13 Septembre prochain. Sont cités à comparaître MM. Lissner, Thiellay (directeur adjoint) et Prunet (architecte des monuments historiques"

"ce chantier était inutile, mal pensé, absurde. On découvre désormais qu'il était coûteux en plus d'être illégal. Il faut absolument que la direction de l'Opéra de Paris remette la salle du Palais Garnier en son état primitif, et tout doit être fait à cette fin : car pour le moment, elle persiste dans l'erreur par orgueil et entêtement. "
de fleurdatlas le 2016-04-05 à 03h06
Barre de menus firefox
fleurdatlas
smiley : smiley_thumbs_up
merci, je me souvenais plus!
de fleurdatlas le 2016-04-05 à 01h19
Barre de menus firefox
hundrix
smiley : smiley_smile
Sinon, F11 pour passer ton navigateur en plein écran, puis F11 pour le remettre normalement.
de hundrix le 2016-03-30 à 13h36
A l'attention de Darck Crystale: problèmes alertes commentaires
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
je valide le com de 123chiefs pour montrer qu'il s'était bien affiché le 11 mars ici et qu'à présent j'ai reçu l'alerte sur mon opérateur
dont acte!
de fleurdatlas le 2016-03-18 à 13h10
A l'attention de Darck Crystale: problèmes alertes commentaires
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
Non, attends, c'est plus subtil que ça!
nous vérifions tout sur laposte en ce moment avec 123chiefs aussi et voilà:

si depuis le 13 février, laposte ne nous a jamais adressé les mails reçus
du 26 février au 10 mars, cependant, même laposte n'a reçu aucun mail d'alertes pour les commentaires postés sur les blogs appartenant à 123chiefs ou à fleurdatlas

donc la réception de mails d'alertes a recommencé le 10 mars et laposte ne nous les a pas retransmis

très bizarre!

nous vérifions les spams et indésirables chez laposte, aucun support karmaos!

Bon, écoute, si ça remarche TANT MIEUX!
de fleurdatlas le 2016-03-18 à 13h06
A l'attention de Darck Crystale: problèmes alertes commentaires
fleurdatlas
smiley : smiley_thumbs_up
désolée, j'ignore pourquoi laposte ne m'a transmis aucun des mails ces derniers temps depuis le 13 février,
voilà un mystère profond qui vient d'être élucidé, merci d'avoir pointé le doigt sur l'opérateur!!!

je m'interrogeais vaguement au sujet de certains blogs auxquels je suis abonnée et dont je ne reçevais rien, mais je n'avais pas fait le lien, je ne pensais pas qu'il s'agissait de la même date d'interruption de transferts, en fait je ne reçois plus de mails de laposte depuis le 13 février!!!

et comme ce n'est pas notre seul opérateur! nous croulons sous les mails laposte ou pas!

désolée pour le dérangement, mais voilà l'explication qui me soulage!

merci 1000 fois pour tes recherches

de fleurdatlas le 2016-03-18 à 12h51
 
Hébergé par karmaos.com